7/10
5 tests |
Note moyenne 7,8/10
Tous les avis
Voici mon test du porte bidon avec multi outils Lyne Components...bon après une brève consultation internet Lyne Components est une marque Sud Africaine d’accessoires et périphériques vélo.
Après avoir utilisé un porte bidon similaire de chez Topeak (tc ninja Mountain), ravi de cet appareil mais ayant été obligé de m’en séparer parce qu’il ne passait pas sur mon enduro 29 en taille M, je ne me servais plus de ce type d’accessoire.
Bon la sélection test privé aidant, je m’y suis à nouveau intéressé : merci 26in...🤣🤣🤣!
Présentation
La présentation est sobre mais qualitative et flatteuse, elle me fait penser au modèle specialized swat. C’est plutôt light je trouve 150gr avec l’outil.
Le support outil est démontable et donc peut être positionné pour sortir l’outil à droite ou à gauche, bon point pour l’ergonomie. Bon par contre le bidon ne sort que du côté droit celui qui veut le sortir à gauche c’est mort ça résiste dur.
Le support est monté sur une vis ce qui fait qu’on peut le rapprocher ou l’éloigner du porte bidon. Bien aussi mais lorsqu’on l’éloigne trop je trouve qu’il bouge du coup et c’est pas top...
Les outils
L’outil comprend :
_ clé Allen tailles 2.5/3/4/5/6
_ torx t25
_ tournevis plat 5 et cruciforme PH1
On va pas se mentir par rapport au Topeak il y en a bien moins mais c’est plus léger et mieux fini moins grossier ... on peut pas tout avoir ...
On a le strict minimum et le reste ça passe nickel dans le sac ou la banane hein !
Sur le terrain
Premier constat agréable ça ne bouge pas sur le terrain, pas de bruit, ça bringbale pas, ça vibre pas ou du moins on entend rien ! Top ! Le multi outil ne bouge pas donc aucun bruit parasite de ce côté là non plus ! Il est sécurisé par une fermeture qui clic bien fort et respire le sérieux: tant mieux !
Le bidon aussi ne bouge pas et tient bien en place ! On le sort et le remet aisément. La sortie de l’outil est facile même avec des gants à condition de ne pas l’avoir trop collé au porte bidon sinon ça limite UN PEU l’ouverture du clip de maintient. Mais là je chipote ... enfin merde en ce moment pendant nos sorties d’une heure on a que ça a faire chipoter mdr !!!
Concernant la durée dans le temps ba en 4 mois, le multi-outil a fini par rouiller ... dommage ... c’est moins joli quand on le sort du coup... un coup de wd40 devrait arranger ça ... peut être qu’une finition chromée aurait pu éviter ça ??
Conclusion
A 45€ la bête vous aurez un produit flatteur, de qualité et bien foutu, le multi outil pourrait être plus complet (comme le Topeak) mais il est plus light, il se rapproche plus du spe et ça c’est que du bon !
Par contre gros défaut par rapport au spécialized et finalement comme le topeak, le multi outil a fini par rouiller a force de laver le vélo au jet ...
Plutôt satisfait quand même de cet accessoire pour rouler light avec bidon ! Ou même avec une banane pour ne pas avoir le multi outil dans le dos ...
Aucun commentaire