10/10
2 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
C'est juste un porte bidon, alors on va pas en faire un fromage suisse.
Un truc en plastoc qui pèse 46g et tient une bouteille en plastoc qui pèse à peine le double à vide. Un équipement d'une banalité que t'as même pas envie de consacrer du temps à le choisir et que tu prends le moins cher.
Dans mon cas, le moins cher c'était ce modèle de chez Zefal à troibal. Si, si, trois balles pour de vrai et même pas en soldes. J'en ai donc pris deux parce que les bidons c'est comme les idiots ça marche en paires - d'ailleurs je regrette encore amèrement de ne pas avoir acheté deux exemplaires en 2015 du Camelbak Podium vert acide de l'équipe Garmin / Cannondale que j'adore et qui est assorti à la couleur de mon Synapse. Bref.
Au tripotage, le plastique fait vraiment cheap, m'en fous. Il est vendu sans les vis, faut bien économiser sur un truc. Ça tombe bien, tu savais pas quoi trouver comme excuse pour acheter un sachet de vis titane chez Dulight : maintenant t'as trouvé.
A l'utilisation.
Il tient le bidon. Woah, un porte bidon qui tient le bidon. Woah. Quand on veut le sortir, le bidon il vient. Et quand on veut le remettre, le bidon il retourne dans le porte-bidon. Woah. Les deux miens sont restés sur mon premier Cross Race alu pendant trois ans et n'ont jamais failli. Sacrée prouesse technologique pour un truc qui tient un autre truc plein de flotte. Woah.
Le truc en plus.
Mais il a un petit secret, ce porte bidon. Comme les ailettes latérales qui tiennent le bidondvélo ne sont pas fixes, elles peuvent s'ouvrir largement pour accueillir un autre truc. Par exemple une gourde de rando filtrante comme sur la photo. Ou un mug isotherme si t'aimes partir au lever du jour et boire un gros café chaud à ta première pause du matin comme moi. Ou une gourde en inox Kleen Canteen comme ça tu te croives un bikepacker de l'Amérique.
Il n'est pas aussi large ni capable d'accepter aussi gros que les modèles ajustables dédiés de chez Topeak, mais il fait le boulot pour pas cher et ça c'est bien cool.
C'est pas avec ce genre de prose que tu vas être sélectionné pour le prochain test privé.
Ben non.
Aucun commentaire