7/10
2 tests |
Note moyenne 7,5/10
Tous les avis
INTRO :
Histoire 2.0
Le jeune trentenaire que je suis, n'étant pas fan du sentiment d'emprisonnement des pédales clips, est retourné sur du flat.
Sauf que ces dernières, ne rendent pas toujours l'amour à leur utilisateur (ou alors un amour sadomasochiste).
Mes tibias ne supportent plus les lacerations et autres hématomes et roulant déjà en chaussettes hautes, je me décide à acheter des chaussettes avec protection de tibia
EN DÉTAIL :
Tu attends une offre correct sur un site en ligne, sans jamais avoir eu le produit dans les doigts. Tu clics quand c'est bon, et tu attends
24 h plus tard c'est chez toi, tu ouvres et là bim, oh putain c'est une genre de laine en maille épaisse, ça va tenir chauuuuuuud.
La protection à l'air épaisse et souple, mais vraiment réduite en largeur et hauteur. Pour les coquilles de maléole c'est tout petit aussi.
SUR LE TERRAIN :
Testé printemps, été, hiver dans la fraîcheur du sud est de la france.
Côté confort, rien à dire niveau chaussette a nue. Dans les chaussures les protections de maléoles gènes un peu, mais sur le vélo ça se fait vite oublier. Le produit ne descend pas, même avec des mollets très fins.
Niveau chaleur, dans mes chaussures five ten tout cuir, c'est vite humide aux doigts de pied. Mais même hors chaussure (niveau haut de la chaussette) on transpire, ça tien chaud, c'est trop épais.
Côté protection, c'est moyen, la pédale tappe souvent au dessus de la protection. Sinon les pads en eux-même, sont efficaces quand la pédale ne passe pas au dessus, et très efficaces contre les projections de caillasse.
CONCLUSION :
J'ai fini par essayer les racer, qui sont mieux à mon goût.
Les Ion je les garde pour cet hiver, en rando avec le club.
Le tissus peluchent très vite, et la matière n'est pas ce qui se fait de mieux.
Avec les tissus qui existent, et les testeurs qui aident, Ion devrait vraiment revoir leur produit
Aucun commentaire