Test Five Ten Freerider VXI 2013

4 tests Five Ten Freerider VXI.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Flolevilain

L'élément indispensable à tout VTTiste

Profil du testeur : 36 ans | 1,78m | 78kg | Avancé
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : tout type de météo et de terrain.

Points forts

solidité, longévité, accroche... etc
J utilise ce modele aussi bien en DH que pour un petite balade, ou un coups d'enduro sur la bute a coté de chez moi... bute de 1800m.

Points faibles

RAS

Si vous n'avez jamais franchit le pas de la chaussure spéciale VTT, n'hésitez plus. Si vous doutez de leurs utilisées, vous allez rapidement changer d'avis et vous demander comment diable vous avez put vivre sans cet élément indispensable avant.

Car oui, aussi magique qu'ils puissent y paraitre une paire de FiveTen vous change la vie, et vous colle à vos pédales aussi surement que Vivelledop vous colle la mèche; en utilisation pédale plates et avec des pédales dignes de se nom, si vous volez celle du Bmw de votre cousin, je garantie plus rien.

FiveTen reste pour moi, LA référence en ce domaine, deuxième paire en 7 ans de DH et VTT, et toujours aussi fiable. Résistant, conformable, esthétiquement, chacun ces gouts mais il y en justement pour tout les gouts justement,  mais surtout indispensable pour votre sécurité !!!!

Fini les sauts de pédales, qui avaient l'avantage de vous expliquer la théorie de la relativité du temps, mais jamais très agréable, ca colle, ca ne bouge pas, et le ride s'en ressent direct.

Aussi indispensable que le casque, les gants et la dorsale.

Pour qui ?

tout types de rider qui sont sur leur machine au moins une fois par semaine.
10/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Commentaires

Un commentaire

Oliver Gough Merci pour le test. N'hésites pas à mettre à jour ton test en corrigeant ton orthographe et en mettant de belles photos pour qu'on puisse le mettre en coup de coeur !
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire