Test Ion Rascal 2018

9 tests Ion Rascal.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10

Solide, conforts , et design soigné

Profil du testeur : 27 ans | 1,72m | 70kg | Avancé | Montpellier
Acheté : 119€ en magasin
Conditions du test : De janvier à Juin, utilisation enduro et bikepark 3 fois par semaine

Points forts

Confort, renfort, maintien
Possible utilisation en pédales plates
Prix ( plus abordables que certains concurrents dans la gamme)

Points faibles

étanchéité

Depuis quelques temps elles me faisaient envi , puis finalement j'ai craqué ! Les ion rascal avaient l'air top!

Le design est plutot sobre mais efficace, plusieurs coloris sont dispos : du rouge au noir en passant par le bleu

Dès l'enfilage : ouuaahhhh je suis dans des pantoufles et c'est vraiment ce que je recherchais car bon nombre de chaussures me faisaient mal aux pieds et rendaient les sorties un peu longues... Le système de serrage est là aussi simple et efficace : pas de boa ou autres mais un lacet avec un scratch pour ajuster la tension à votre guise. A noter que les chaussures sont livrées avec deux paires de lacets au cas où...non non je n'ai pas coincé mon lacet dans ma pédale ;)

Un système de protection qui était déjà présent en 2017 permet de protéger les malléoles placant ces chaussures sur une pratique enduro, DH sans aucun soucis.

La semelle plate permet aussi une utilisation en "flat pedal" comme cela revient un peu à la mode avec notre bon Sam Hill ca peut aussi être un plus avec ces chaussures.

Sur le terrain, le confort se confirme, jamais besoin d'ajuster le serrage, maintien parfois, et renforts aux bouts des pieds et aux malléoles bien appréciés pour les sorties caillouteuses. Au niveau de la construction, c'est du cuir synthétique, du coup sur les sorties humides, on se retrouve vite avec les pieds un peu mouillés.... pour ceux qui préférent aller rouler que jouer à la play par temps de pluie, mieux vaut choisir un autre modèle... A la marche, l'accroche est vraiment top, meme sur les racines et cailloux mouillés, pas de chutes du pilote....

En bref, que du bonheur, une vraie réussite!

Pour ma part je chausse du 42 et le 42 de chez ion me va comme un gant

Au niveau résistance, après 6 mois, elles n'ont pas bronchées!

Pour qui ?

Les amateurs d'enduro, AM, DH souhaitant se faire plaisir avec une paire de shoes abordables, confort, au design plutot reussi!

Commentaires

5 Commentaires

Indé-Si Ca te gène pas de prendre mes photos ?

je trouve pas ça super cool perso ...
fortyninner123 DeSole j'ai pris une photo sur Google image car je n'ai pas d'appareil photo sur mon téléphone . Je ne pensais pas que cela serait grave. Si cela te gêne autant , protege tes photos sur internet ou demande des droits d'auteur . DeSole. Je change ta photo ce soir des que je recupere un ordi .
fortyninner123 photo changée. protège tes photos ca t'évitera de raler à chaque fois.... j'ai simplement pris une photo sympa sur google image . cela n'impacte pas le test, on trouve des photos des modèles partout... désolé.
Indé-Si Oh ok, c'est juste que c'est exactement la photo que j'ai posté sur le test de ma paire c'est pour ça que c'était gênant, cette photo je l'ai posté que sur 26in de toute manière
fortyninner123 Ta photo etait top . Et Jai casse mon tel lors de la dernière sortie du coup j'avais pas le choix Jai pris une tof sur Google image. LA tienne etait top ! Je comprends ta position aucun soucis ! Ton test est top en plus...;-)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire