

Je m'excuse d'avance pour la longueur du texte j'étais... INSPIRÉ !!
Bonne lecture !!
Ces gants sont les premiers gants de vtt que j'ai acheté. Pourquoi me direz-vous ? Pourquoi avoir jeté mon dévolu sur cette paire et pas une autre ? La réponse : la société je vous dis moi! La société de consommation dans la laquelle nous vivons! Le gouve... je croyais qu'il y'avait que décath qui vendait des affaires de vtt.
Après être sorti du magasin du rayon vtt (mais siiiii celui entre le rayon pêche et celui pelote basque),je m'empresse de les tester au col de Lessy. Bon, après, évidemment t'as toujours la loi du problème de la première utilisation ,tu sais celui qui te mets le gros coups de stress...Les ronces accrochées partout sur les gants,c'est rien mais ça te rappelle qu'ils sont pas indestructibles. Une fois la piqûre de rappel faite tu peux commencer à profiter du produit.
Les pads "technogels" ont prouvés plus d'une fois leur utilité : j'ai désormais les mains aussi douces que celles d'un bébé ! Je ne suis cependant pas convaincu quant à l'utilité des plastiques sur le dessus. Un pad à cependant captivé mon attention:celui entre le pouce et l'index. Il n'est pas trop épais mais fait parfaitement son job (empêcher les frottements/irritations entre la partie qui se trouve entre ces deux doigts, et la poignée du vélo. Une autre protection sympa : la partie renforcée sur chaque doigts.
La paire que j'ai acheté est en L pour mon mètre 85 elle me va pile-poil (mes doigts forcent un peu sur le fond des gants) et par peur de "grandir" des mains je pense prendre mes prochains gants en XL. Ces gants peuvent être placés dans la catégorie "moule-main".
Si ça peut vous aider ,la distance entre la base de ma main droite et l'extrémité de mon majeur droit ,est égal à la distance entre la base de ma main gauche et l'extrémité de mon majeur gauche. ; )
Ils sont vraiment légers et se feraient presque oublier autant en montée qu'en descente. En descente ,l'air s'incruste dans le gant, ce qui donne l'impression d'avoir les mains sèche tout au long de la sortie (agréable évidemment) .Cette paire de gants ne gêne en aucuns cas les mouvements de la main ni des doigts .ATTENTION : seul (ou presque) point négatif:ne pas compter sur les grips aux doigts ,qui ,après une dizaine de sorties disparaissent miraculeusement !!
Protection sur le dessus légèrement superficielle :il m'est arrivé plusieurs fois de me broyer (exagéré évidemment) les doigts entre ma poignée et des arbres.
Ces gants me paraissent indestructibles, je les ai maltraités mais sont à peine usés.
J'ai dit plus haut que j'avais des mains de bébé mais c'est pas vrai ,d'une parce-que chuis pas un bébéheuuuuh !!!,car j'ai découvert depuis quelques mois ce qu'était de la corne de main :les pads doivent vieillir.
Je suis partis dans cet avis en voulant "rabaisser" ce produit ,mais arrivé à la fin de ce test je me rends compte que c'était un très bon produit.
Je trouve que pour un décath qui nous habitue à du: pas cher/mauvaise qualité ; là on est plus sur du : cher/bonne qualité
Pourcentages des lecteurs ayants compris la phrase d'avant: 0% ; )
Je ne les déconseilles pas ,mais ,en cherchant minimum ,on peut trouver au même prix mais de marque.
Je compte quand même acheter mes prochains gants chez Fox ou 100%.