8/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Présentation:
Plus présente dans le milieu de la route (sponsor de grosses équipes), Ekoi propose une belle gamme de lunettes entièrement personnalisables (couleur de la monture, des branches, des embouts et des verres). Ici on est en présence des Persoevo 2, avec verres transparents (verres photochromiques bleus testés mais cassés). De plus on peut trouver toutes les pièces détachées pour remplacement ou pour changer de style.
La monture:
Sur le nez ces lunettes sont confortables (notamment grace au "pont" de nez adaptable) et se font vite oublier... sauf avec certains casques où les branches vont créer un point d'appui assez inconfortable. La tenu en revanche est très bonne.
Petit point négatif, si les embouts de branche sont remplaçables (un bon point), ils ne sont pas fixés fortement et peuvent rester coincés dans le casque ou une poche et finir dans la nature...
Les verres:
Initialement achetées avec une paire de verres photochromiques (teinte qui s'adapte à la luminosité) bleus qui offraient une bonne teinte pour le vtt malgré un temps d'adaptation assez longs pouvant occasionner un petit éblouissement/aveuglement lors de changements brusques de luminosité. Ces verres se sont avérés relativement sensibles aux rayures et ont finis brisés en deux lors d'une chute avec les lunettes dans le sac.
Par la suite, j'ai pris un verre transparent pour rouler de nuit ou par mauvais temps. Il s'avère plus résistants aux rayures.
Pour le reste, le champ de vision est bon, et la buée assez bien gérée. Encore qu'ils y sont vite sensible par temps humide, mais surtout la buée s'avère plus tenace que sur d'autres marques que j'ai pu tester.
Bilan:
Globalement ces lunettes sont un très bon rapport qualité/prix. Le gros point positif étant de pouvoir "construire" ses lunettes sur mesure à moindre coût. Le seul vrai point négatif est lié à la (potentielle) mauvaise compatibilité avec le casque.
Aucun commentaire