6/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée
1 tests |
Note moyenne 6/10
Tous les avis
Smith est une belle marque américaine développant des produits haut de gamme, très connue pour les masques, elle propose aussi des lunettes, j'ai eu l'occasion de tester quelques semaines le modèle Attack Pro, voilà le verdict.
Au déballage : on peut dire que ça claque, belle boîte, bel étui, c'est qualitatif ! Déjà, c'est très léger quand on prend le produit, cela donne envie de rouler !
Prise en main : la première surprise, c'est le système de fixation des verres Mag qui est tout simplement, le plus rapide que j'ai jamais eu, on enlève et on remet un verre en très peu de temps, vraiment génial !! Les verres respirent la solidité, c'est techniquement un bon point. Bon perso, je ne suis pas un fan des changements de verres en VTT, quand il faut se balader avec les verres dans le sac à chaque fois que la lumière est différente, je ne trouve pas cela optimal.
La compatibilité avec les casques : avant de les acheter, pensez à vérifier votre casque, ce sont des branches galbées légèrement imposantes. J'avais un casque IXS, aucun problème car pas mal de dégagement au-dessus des oreilles mais j'ai essayé avec un Met roam et là ce n'est pas la même histoire, pas du tout compatible !!
Le test :
J'ai effectué quelques sorties en montagne, au dessus de la forêt et dans la forêt pour vérifier si les contrastes étaient bien gérés. Pour avoir essayé des lunettes et des masques chez Oakley avec la technologie Prizm, j'ai été un peu déçu par les verres chromapop rose censés améliorer le contraste (donc idéal en VTT). Je trouve que l'effet est moins marqué surtout lorsque les couleurs sont multiples, dommage !! L'autre verre est plus classique (typé route), je ne l'ai utilisé qu'une seule fois et il est resté dans le sac !
Au niveau de la buée, là rien à dire c'est parfait ! J'irai même jusqu'à dire que c'est supérieur à Oakley Jawbreaker par exemple, en même temps, c'est logique, aucune monture autour, il n'existe aucune gêne à l'évacuation de l'humidité.
Le champ de vision est impressionnant, on est dans la tendance, la visibilité est totale. Si je devais mettre un bémol, ce serait sur les côtés, quand on porte le regard à l'extrémité, on est un peu gêné par le support des branches.
Le maintien est top, le revêtement des branches est hyper adhérent et le nez est réglable pour s'ajuster parfaitement.
Conclusion : Je reste mitigé sur ces lunettes, je pense qu'elles sont vraiment adaptées à la route. Pour le VTT, elles n'apportent pas grand chose à part le style. Bref, quelques petites améliorations sont à apporter pour en faire un produit purement MTB.
Aucun commentaire