8/10
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Il existe pas mal de kit de réparation tubeless à intégrer sur le bike ou à transporter et parmi ces derniers rare sont ceux vraiment très compacts.
Mais c'était sans compter sur ce modèle de chez Lezyne qui tient dans la paume de la main une fois refermé (65x25mm) avec une excellente qualité de fabrication qui ne fait pas défaut à la marque :
Le prix tient compte de la compacité et de la qualité de fabrication/matériaux, qui me semble justifié dans ce cas là.
On dévisse le couvercle - le filetage en aluminium peut avoir tendance à gripper avec le temps, pensez à y mettre une goute d'huile ou WD40 - on le retourne, on sort les mèches et on le revisse. Le corps devient la poignée et reste plus qu'à ébavurer le trou avec la lime avant d'installer la mèche au bout de la fourchette.
Je m'en suis servi 2 fois, la préhension est bonne compte tenu de la taille et la fourchette/lime robuste, juste faire attention à ne pas trop forcer/enfoncer au risque de toucher le fond de jante. J'ai réparé des trous d'environ 10mm et je pense que c'est jouable jusqu'à 15mm avec les mèches fournies, au-delà je préconise des plus grosses.
A ce jeu là le nouveau Stan's Dart Tool semble plus simple d'utilisation et évite ce genre de mauvaise manip mais livré avec seulement 2 mèches et vu le prix des recharges je vais garder le miens encore un moment !
Outil compact et robuste, entièrement en aluminium et fourni avec des mèches de bonne qualité de couleur noire, on ne les remarque pas trop une fois en place. Je roule depuis 8 mois avec un pneu arrière réparé = RAS, aucune perte de pression ni arrachement (la mèche est sur le bord d'un crampon latéral et donc peu exposée).
Indispensable pour ceux qui roulent en tubeless, vu sa taille et son poids aucune raison de ne pas le glisser dans son sac, sa banane ou même sa poche de short ! Cela évite de devoir tout démonter pour installer une chambre à air, sauf si vraiment le trou équivaut à la faille de San Andreas, là faudra appeler Dwayne Johnson !
Aucun commentaire