9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Lors d'une sortie fin juin, je me sens un peu mou du pneu arrière. Je m’arrête sort mon antique zefal MTB et pompe pour remettre un peu d'air dans un pneu tubeless 27.5 et 2.6. 200m plus loin c'est pas mieux, en fait j'ai dévissé le noyau de la valve...repompage galère avec l'aide des collègues et puis ça passe. Après la pause de midi, je suis à plat. Je me retrouve, le boulet, derrière tout seul à monter une chambre, et essayer de gonfler tant bien que mal a fond sous un soleil de plomb...
Au bout de 5 km supplémentaires je crève a nouveau et me fait prêter une chambre, une cartouche de Co2 et c'est reparti. Bilan de la journée : le raccord de ma pompe est percé, en vissant le raccord sur la valve je dévisse cette dernière, j'ai pompé comme un malade et ralenti tout le monde!
La quête:
De retour à la maison, je me mets en quête d'une pompe qui fonctionne avec pleins de critères en tête : poignée en T pour gonfler facile, avec un raccord flexible pour ne pas arracher la valve, ce raccord devait être interchangeable, une tête de pompe qui s'enfonce et se maintient seule sur la valve (presta et schrader), si possible un percuteur co2 intégré, et qui se pose au sol façon minipompe de l'atelier pour pas trop se fatiguer..
J'ai passé en revu tous les modèles, que ce soit chez Lezyne, chez Krank, Zefal et j'ai retenu la serie Morph de Topeak.
Le graal:
J'ai le modèle Mountain Morph, qui est imposant (33cm de long) et qui semble costaud mais sans possibilité de faire gicler le CO2.
Ca se déplie, poignée en T et raccord flexible, il y a un petit cale pied pour maintenir la pompe au sol et c'est parti!!
Livrée avec une fixation qui peut se mettre à la place d'un porte bidon, ou se fixer àvec deux colliers rilsan.
En une 30aine de coup je gonfle le pneu, ça pompe facile, un pied qui maintient la pompe, au sol et une main qui l'actionne.
Les plus :
très efficace, gros volume
ergonomique,
semble de qualité (alu et plastique),
confort de pompage inégalé,
fixation de cadre incluse
Les moins:
33 cm et presque 300g, comme je roule sans sac elle prend place sur le tube horizontal et tant pis pour le style, trop long pour passer sur le tube de selle,
pas de percuteur Co2,
pas de manomètre (existe sur d'autres modèles de cette série "Morph"),
pas possible de faire claquer un tubeless,
raccord flexible un peu court (obligé d'avoir la valve bien au niveau du sol).
Depuis que je l'ai, je n'ai pas crevé une seule fois (tant mieux!), mais j'ai changé des chambre sur les 26 pouces des enfants et de ma compagne avec joie. Au club, elle a eu du succès à chaque fois..
bref j'en suis ravi et la conseille a quiconque veut gonfler confortablement et sans effort. Elle sera aussi idéale pour les randonnées vélos (vacances à vélo ou week-ends) pour avoir du matos fiable et efficace pour réparer au long court.
Aucun commentaire