Test Crankbrothers Mallet E 2019

8 tests Crankbrothers Mallet E.

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Note moyenne : 9/10
Kyrian Charvet

Les meilleurs pédales auto ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 14 ans | 1,70m | 51kg | Avancé
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Spéciale d'enduro pendant 2 mois. ( gras, sec, humide, pluie, vent, dans des pierres ...)

Points forts

Clipsage / déclipsage facile même dans la boue
Bonne accroche
Bonne finition
Pédales solides

Points faibles

RAS à voir dans le temps

Préambule : 

Ayant toujours roulé en pédales plates sur mes deux anciens vélos, j'ai décider de tester les fameuses pédales automatiques. En avril j'ai acheté une paire de Shimano PD-M520, j'en ai été extrêmement déçu, je me suis dit " C'est à ce point nul les pédales auto ..." Mais je voyais que presque tout le monde de mon entourage roulait avec et en était fier. Donc j'ai cherché pendant pas mal de temps, lesquelles j'allais bien pouvoir prendre ( surtout pas de shimano ...). Et je suis tomber sur la Mallet Enduro, il y avait une tonne d'avis positif. Je les ai acheté en mai sur internet, reçu quelques jours après. En espérant que ça soit les bonnes.

Fiche technique : 

Le poids : 419 grammes ( un poil plus lourd que les shimano ( 40g de plus))

Les avis : Sur internet, il y avait que du positif sur cette paire de pédales. Donc une raison de plus pour que je les essaye.

Prix : 100 euros ( 80 de plus que les shimano ... il y avait intérêt que je les adore)

50 grammes plus légères et 12% plus compacte que la Mallet DH

Roulements de qualité premium.

Déballage : 

Pour cette paire de pédale à 100 balles, le design de la boite est très propre comme les pédales d'ailleurs qui sont juste magnifique. Il y a comme accessoires fourni des sous-cales, un jeu de pads supplémentaires et des vis plus ou moins longues.

Réglage : 

Avec cette paire de pédale, on ne peut pas régler la dureté du ressort. Mais pour ma part ça ma pas gêner du tout car le ressort est déjà impeccable pour moi.

Montage :

C'est comme un jeux d'enfant de monter ces pédales, une clé allen suffit. 

Pour ma part, j'ai monter les cales sur des chaussures Mavic XA ELITE II, et c'est aussi super simple, tu met les sous cales et tu vis. Tu peut régler la rotation entre 15 et 20° car ce sont des cales asymétriques.

Utilisation : 

La première fois que je les ai utilisés, j'ai eu du mal à clipser / dé-clipser, mais ça devenait plus facile au bout de quelques clipsage / déclipsage. Vue que j'avait déjà eu des shimano avant, je me suis vite habitué à ces nouvelles pédales auto.

En descente, j'appréhendais un peu, mais c'est du pur bonheur, tu peut déclipser à n'importe quel moment, c'est presque comme des pédales plates. J'ai encore un peu du mal à reclipser en pleine descente, ça se fera avec le temps mais on peut reclipser même quand il y a pleins de boue à l’intérieur. On a aussi de très bon appui sur cette magnifique paire de pédale!

En montée, le transfert de puissance est très bon, mieux que sur des shimano où je n’étais pas du tout à l'aise.

Elles sont très solides, j'ai récemment tapé plusieurs rocher et même des racines, elles ne disent absolument rien. La peinture part très peu, les roulements ne disent rien eux aussi ! 

Conclusion : 

Cette paire de pédales vaut son prix, c'est du bonheur, elles sont parfaites. Très bon rapport qualité/prix.  

Pour qui ?

Pour toutes les personnes à la recherche de pédales auto enduro/am.
10/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

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