10/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix
6 tests |
Note moyenne 9,7/10
Tous les avis
Tout d'abord, Bonjour à tous !
Après avoir donné mon avis sur les Wellgo B124C de mon enduro et les Reverse Escape de mon DH, je m'attaque aux Hope F20 de mon Street Trial en commençant par les points négatifs et en finissant par les points positifs :) (je n'ai pas pensé à faire des photos quand elles étaient neuves alors les 4 premières photos sont trouvées sur le net, de plus je roule seul en Street Trial, je n'ai donc pas encore de photos de ride)
Les choses qui me dérangent sur ces pédales sont :
Le prix : Les gars, (et mesdemoiselles) sans rire 120€ c'est un budget plutôt important pour une paire de pédales non ? On verra bien si ça valait le coup !
Elles détruisent vos semelles de chaussures, et oui, dites au revoir à vos belles FiveTen Freerider Pro, elles ne tiendront pas longtemps :)
Le prix des picots, ok ils sont un peu chers, cependant ce n'est pas excessif et on verra en dessous qu'ils sont robustes :)
Bon Ok je dois avouer que hormis ça et les roulements un peu trop rigides (ou résistants, je ne sais pas trop comment formuler) à mon goût, je n'ai rien trouvé à reprocher aux Hope F20.
Finalement je vais m'attaquer aux
L'usure de la peinture : après les avoir roulé un moment et leur avoir fait gratter le bitume des dizaines, que dis-je, des centaines de fois, la peinture des Hope F20 n'a pas vraiment bougé, on a juste une ou deux rayures et ça, ça fait plaisir :D
L'usure des picots : Après deux bons mois intensifs à rouler ces pédales en street (et oui je suis étudiant et j'ai tout mon temps en été :) ), les picots sont encore à peu près comme neufs, il est, de plus, très facile de se procurer les bons picots sur le net donc c'est tout bénef !
L'entretien des roulements : je n'ai rien à redire à ce sujet, après avoir limé ces pédales durant tout l'été, on démonte, on graisse et on repart pour une saison ;).
Le grip et leur taille : Ces pédales armées de leurs 10 picots par face ont simplement une accroche de folie, au début il est presque dur de replacer son pied correctement sur la pédale tant elle accroche, le pied est hyper stable et, avec mes FiveTen Freerider Pro, c'est presque si j'ai l'impression d'avoir des pédales autos ! Quel que soit le temps ou bien le terrain elles m'ont rarement déçu, sauf quand c'est moi qui place mal mon pied :D. Au niveau de la taille, ces pédales sont assez petites et peu encombrantes, elles passent partout mais cela implique que je ne les recommande pas aux personnes chaussant du 45 ou plus !
Les pièces de rechange : Au niveau des pièces de rechange, ce qui est très plaisant, c'est la facilité de se les procurer, une simple recherche internet et vous pouvez commander vos roulements, votre axe ou vos picots de rechange en 5 minutes tout au plus, pas comme pour certaines pédales pour lesquelles il faut chercher des heures pour trouver les bonnes pièces !
Les différentes couleurs : Chez Hope, ils ont l’habitude de proposer ses composants dans de nombreux coloris, et ils n’ont pas changé pour leurs pédales ! Ces dernières sont disponible en de nombreuses couleurs avec une anodisation de grande qualité ce qui est parfait pour donner un look de folie à son vélo le tout sans négliger la qualité ! N’oubliez cependant pas qu’il faudra mettre le prix !!
Ces pédales ont beaucoup plus de points positifs que de points négatifs cependant elles demandent un budget TRES conséquent (enfin pour moi qui suis étudiant) ! Malgré les quelques points négatifs, je recommande ce produit à toutes les personnes qui cherchent de très bonnes pédales et qui sont prêtes à mettre le prix pour cela :D
Aucun commentaire