9/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
A la base je suis rentré dans le magasin dans l'optique de repartir avec des pédales en plastoc, ils n'en avaient plus en stock du coup le vendeur me propose ces pédales je les vois , le design me plaît , le prix me paraît bien , je me laisse tenter.
En arrivant chez moi je pose tout de suite une goute de frein filet sur le filetage au niveau de l'écrou qui permet de serrer les roulements (le vendeur m'avait dit que c'était mieux de le faire).
Montage :
Bon c'est des pédales donc rien de bien fou ça se monte facilement.
1er ride :
L'accroche est très bonne avec mes chaussures specialized 2 fo le pied est soudé sur la pédales mais il reste quand même de la marge pour se remettre en position, pour moi c'est parfait de ce côté là. Plateforme est agréable sous le pied.
6 mois plus tard :
Les pédales ont un peu mangé niveau esthétique elles ont vu quelques rochers mais fonctionnent toujours au top les roulements sont toujours ok elle n'ont pas pris de jeux aucun picot de perdu ni cassé.
Technique :
- 10 picots par face
- Dimensions : 100 mm x 95 mm x 17 mm
- 2 Bagues DU et un roulement par pédale
- Axe Cromo CNC
- 338g
Conclusion :
Ces pédales remplissent toutes les exigences que j'avais pour des pédales, c'est à dire : prix <100euros , accroche sans failles , fiabilité des axes et roulements , design sympa.
Si je devais les comparer avec celles que j'ai eu avant on peut dire qu'elle sont largement au dessus des spank spoon qui sont plus cher avec une moins bonne accroche et des roulements vraiment bof.
On peut dire que ces ICE Gate sont de très bonne pédales car elle sont au dessus de pédales comme les spank spoon qui sont en moyenne 20 euros plus cher et elle sont presque équivalente à certaines pédales presque 2 fois plus cher.
Pour ceux qui hésitaient à les prendre je n'ai qu'une chose à dire , une goutte de freins filet sur le filetage pour serrer l'axe et go !
Aucun commentaire