9/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix
4 tests |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Alors commençons par le point fort : LE GRIP, c’est simple, c’est de la glue. Couplé à une paire de 5-10 pas besoin de clips, le pied est collé sur la pédale ! Ça peut être handicapant pour ceux qui souhaitent replacer facilement leur pied d’ailleurs, mais dans la plupart des situations ou ça tabasse, impossible que le pied ne glisse !
La plateforme est large et fine, ça tape moins facilement les cailloux et abaisse un poil le centre de gravité pour les puristes, et ça laisse surtout place à l’imprécision en cas de repose rapide du pied en pleine bourre ! Niveau confort, nickel même sur des grosses randos ! Et sur la balance : 350g la paire, pour ceux qui aime compter les grammes.
Question de fiabilité, un an à prendre des caillasses et grosses réceptions, pas de picots cassés ou même usés facilement, la plateforme en alu est costaud ! Et pas de jeu ni de grippage des roulements.
Maintenant passons au plus gros point noir : les picots. Ils sont beaucoup trop fins, ils procurent certes un grip dingue, mais les shoes ne les supportent pas, ça les lacèrent littéralement (et au prix d’une paire ça fait mal de les changer souvent !). Puis qui dit chaussures lacérées, dit retours de pédales assassins !!!! J’y ai eu le droit évidement, ça m’a découpé tel un scalpel tout le tibia sur 12cm et jusqu’à l’os, juste en dessous de la genouillère évidement (DOMAGE !)… Utilisation en DH avec bons protèges tibias donc, ou zéro droit à l’erreur sauf si vous aimez la couture ! :)
Petite astuce : les picots se replacent par des vis chc m4x8 et ça supprime un peu l’effet scalpel ravageur... (et coute pas cher en remplacement)
Remarque : à tester avec des semelles plus dures que les five-ten pour limiter l'usure et limiter le grip. (le combo shoes-pédales n'est pas négligeable et non vérifié dans ce test)
Aucun commentaire