Test Look X-TRACK RACE 2019

1 test Look X-TRACK RACE.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Herwan Cr

Du nouveau pour le SPD

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,84m | 82kg | Avancé
Acheté : 59€ en magasin
Conditions du test : Terrain boueux + Longue distance

Points forts

Surface d'appui
Réglages

LA RECHERCHE

Les anciennes pédales

Adepte du système SPD de Shimano depuis quelques années j'équipais systématiquement mes vélos avec des pédales milieu de gamme de Shimano, les M530. Je n'ai pas grand chose à reprocher à ces pédales mais ma pratique ayant évolué et mon ressentis s'est fait de plus en plus précis sur les pédales. C'est à l'occasion d'une visite chez un bouclard que j’entends parler de ces pédales "SPD Compatibles"...après un petit test sur un parking, pas convaincu que ca change quelques chose par rapport à mes M530, mais devant en changer celle de mon Fat, je tente le coup.


Utilisation

Le test s'est déroulé sur 1 mois dans toutes les conditions et notamment lors de sorties très boueuses; si les pédales doivent montrer des défaut ces lors de ces sorties sur terrain boueux.


LES PÉDALES

Le produit

Look propose ses pédales dans plusieurs déclinaisons, la différence se faisant sur les matériaux (donc le poids) et le prix.

  • X-TRACK / 494 g / 49,90€
  • X-TRACK RACE / 468 g / 59,90€
  • X-TRACK RACE CARBON / 452 g / 99,90€
  • X-TRACK RACE CARBON Ti / 404 g / 199,90€

...ça fait quand même cher le gramme économisé non?

Elles sont livrées dans une boite carton avec des cales Shimano SH56, le montage est simple dès lors qu'on tient compte du filetage des manivelles.


Le test

J'ai choisi de me faire ma propre opinion avant de lire les test des pros.

La tension des ressort est réglable par crans comme sur les M530, aucune surprise. Le réglage est très fin et demandera quelques essai pour que chacun se sente a l'aise. J'aime être bien accroché aux pédales mais je note que même réglé au plus lâche on est bien maintenu.

Dès les premiers coup de pédale on sent que la surface d'appui est plus large que sur les M530, ça tombe bien c'est un des arguments de Look pour vanter son produit...Je ne parlerais pas de gain, de performance ou de chrono car ce n'est pas mon but, mais j'ai ressenti une vrai différence de confort et d’efficacité au pédalage, que ce soit en appuyant ou en tirant.

J'ai d'abord équipé mon Fat avec ces pédales mais le retour au M530 sur les autres vélo ayant été dur après avoir goutté à "autre chose" je suis parti pour en commander d'autres.

Le seul reproche que j'aurais à faire serait la fluidité des roulements, pour des roulements neufs ils ont l'air d’être un peu "raides", a vérifier sur la durée.


CONCLUSION

Vraiment bluffé et convaincu par ces pédales. Sans rien enlevé aux M530 de Shimano Look a su reprendre le best seller de Shimano pour construire autour de ce système éprouvé des pédales très agréables

Commentaires

3 Commentaires

popin31 Merci pour ton test! Je crois que tu as inversé le sens des prix et poids dans le résumé :
X-TRACK / 404 g / 199,90€
X-TRACK RACE / 452 g / 99,90€
X-TRACK RACE CARBON / 468 g / 59,90€
X-TRACK RACE CARBON Ti / 494 g / 49,90€
Herwan Cr Oui exact, je modifie, merci pour la remarque
Andy Mattiuzzi Je suis du même avis, je n'étais pas pro SPD avant d'obtenir ces pédales.
A l'heure actuelle je ne veux plus rouler qu'avec ça :-)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire