10/10
1 tests |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
J'utilise ce cintre en DH, Freeride et Dirt ave un rise de 30mm. Il est d'origine en 800mm de largeur, mais je le recoupe en 780 pour chacune de ces disciplines. Le sweep est de 5 degrés de haut et 7 degrés de retrait. Il pèse 375 grammes et est de 31.8mm de largeur.
La marque est distribuée en France par SEMC : http://www.semc.pro/bike/guide-chiane-vtt-gamut-usa-semc/
C'est beau. Le shape du guidon est proportionné et épuré. Il fait son petit effet, notamment dans le milieu du dirt. Mais il ne passe également pas inaperçu en DH. Je l'ai uniquement en noir avec logos noir, mais il existe aussi en noir avec logo blanc, et il sacrément classe aussi !
Je me verrai difficilement rouler sur un autre guidon. La position est parfaite pour moi, je me sens vraiment à l'aise dessus. Mes poignets ne sont pas "cassés" sur le guidon, mes bras se mettent naturellement bien une fois debout sur le vélo. Je suis au confortable quoi. J'ai essayé d'autres guidons, avec notamment plus de back sweep, que j'ai absolument détesté. Ca ne m'empêchait pas de rouler, mais je n'était pas "bien". Avec le Gamut, tout va bien !
Le guidon est particulièrement rigide, ce qui peut expliquer sa durabilité. Il faut un petit moment pour s'y habituer, on le ressent bien dans les descentes cassantes, et au début on peut avoir un petit peu mal aux bras. Mais une fois qu'on s'y fait, le guidon s'avère précis, et met le pilote bien en accord avec le vélo.
J'ai roulé avec un de ces guidons en DH/freeride pendant plus de 2 ans, c'est donc mon référant en termes de durabilité du cintre. Et autant vous dire que je ne suis pas déçu ! Le guidon est rigide comme au premier jour. J'ai pris pas mal de chutes avec, et il n'a jamais tordu ! Pareil en dirt où l'on a vite tendance a lâcher le vélo, le guidon n'a jamais tordu malgré des chutes directement dessus.
En termes de peinture, l'anodisation tient particulièrement bien. Le noir se raye assez peu, et il est vraiment rare qu'une rayure touche l'alu brut.
Aucun commentaire