9/10
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Note moyenne 9/10
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J’en avait vraiment marre des valves pas chères qui tiennent 1 mois avant de fuir … J’ai décidé d’investir dans quelque chose de, je l’espère, plus précis. De plus, elles apportent un certain style et peuvent servir de custom pour votre vélo avec une large gamme de couleurs (rouge, noir, bleu, violet, …). Elles sont super belles et bien finis.
Montage :
Le kit de valves est livré avec plusieurs embouts/joins qui s’adaptent à tous les types de fond de jante. De l’autre côté, il y a un joint torique et un écrou assez gros qui facilite l’étanchéité.
Sur ça, rien à dire l’étanchéité est parfaite, et je n’ai encore jamais retrouvé de préventif sur ma jante ou près de la valve.
Durabilité :
Au bout de plus de 3 mois d’utilisation sur mon enduro, je ne remarque pas de signe de fatigue.
Elles ne fuient pas, le pneu perd assez peu en pression.
Franchement rien à redire, sur les valves et sur le reste de la marque (scotch de fond de jante, dégraissant freins, …). Elles apportent vraiment un style, comme ce qu’on peut avoir avec Hope, un bon dégradé de couleur pour aller sur tous les vélos. La perte de pression est minime, elles se mettent bien en place, elles sont cools et résistantes, quoi de mieux !!
Pour voir le montage en image : https://www.youtube.com/watch?v=62rboXwlEkw&t=23s
5 Commentaires
Si la valve fuit autour du scotch sur la première paroi, il faut que l'air sorte, sinon de l'air, et donc du préventif se retrouvent enfermés entre les 2 parois, et viennent petit à petit affaiblir les rayons au niveau des têtes en colmatant la petite fuite d'air au niveau des têtes de rayons.
Je dirais juste qu'on a plus a perdre qu'à gagner avec ce joint, vu l'enfer une fois les têtes de rayons contaminées (malheureusement, j'en ai fait l'expérience) une petite rondelle ressort ferait bien mieux le taf si on parle juste d'éviter le desserrage.