8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix
8 tests |
Note moyenne 7,9/10
Tous les avis
7 Commentaires
Au total 403 kms et 10410 D+/D- . J'ai été plutôt bon dans mon estimation
Il reste 2mm sur les crampons centraux, qui sont bien arrondis. Les crampons latéraux commencent à s'effilocher sur la base, mais aucun n'est arraché.
Si le temps était encore sec, je pense que je l'aurai gardé encore 3/4 sorties, histoire de le finir comme il faut.
Mais il commence à faire humide, les crampons n'ont plus assez d'épaisseur pour bien se déformer et donc adhérer, sur chaque pierre (fixe) il glisse au coup de pédale. Sur le peu de terre qui est humide la traction est nettement moins bonne.
En D- la transition centre/bord est plus marquée, j'ai l'impression de rouler un Minion SS.
[URL=https://www.casimages.com/i/201101025942526681.jpg.html][IMG]nsa40.casimages.com
La photo n'est pas très équivoque, on dirait en la voyant qu'il reste beaucoup de gomme, mais en fait ce n'est qu'un poil plus de 2mm sur le centre. Quand on voit la hauteur des crampons quand il est neuf...
[URL][IMG]nsa40.casimages.com
De mon côté je n’arrive même pas à le gonfler sur ma jante, il se cale dans le centre de la jante et ne se gonfle pas même avec un compresseur …. Assez étrange