Test MAXXIS Dth

1 test MAXXIS Dth.

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Noline

Une valeur sûre

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Aix
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Dirt jump, Street, Slopestyle et skatepark

Points forts

Durabilité
Tient en tubeless
Ultralight
Prix

Contexte

Je roule ce pneu en Dirt depuis 2 ans, en Tubeless à l'avant, et chambre à l'arrière, gonflé à 3.5bars. Je les utilise pour tous les terrains d'utilisation en dirt : Trail, Street, Slopestyle, et skatepark.


Style

J'adore personnellement les flancs beiges, en particulier parce que le reste de mon vélo est sobre, et la forme du pneu est vraiment stylée, entre bmx et vtt. J'ai d'ailleurs mis un moment avant de remarquer qu'en fait les "crampons" du pneu sont formés par 6 lignes de "M" les unes sur les autres...


Ressenti

Les DTH font certainement partie des pneus au meilleur rendement, et pour peu, ils sont presque lisses, et la gomme est dure. Ça leur donne donc un gros avantage face à l'usure: pas la peine de prévoir de change des pneus si vous roulez brakeless! Coté grip il faut avoué que c'est plutôt orienté skatepark et street. Meme si ça roule très bien en dirt, il faut admettre que l'adhérence n'est pas celle d'un Ikon par exemple, mais il fallait s'en douter avec un rendement et une durabilité pareille. 
En changeant de roue avant pour une roue tubeless, j'ai voulu tenter de monter le Dth en tubeless, malgré le fait qu'il n'est pas fait pour. Ce fut un enfer, j'y ai laissé des litres de transpiration et mes triceps (je n'avais qu'une pompe à pieds). Mais une fois en place et a haute pression, ça bouge pas du tout, donc ça fait un set up encore plus light!

En parlant du poids, ces pneus sont aussi parmi les plus lights pour leurs dimensions, et on le sait tous, moins de poids en rotation équivaut à plus de maniabilité en l'air!


Pour conclure, les DTH sont vraiment idéaux pour du Dirt en Skatepark ou Street, mais peuvent paraître un peu limite niveau grip pour du Dirt/Slopestyle uniquement, d'où le fait qu'on le voit souvent combiné avec un autre pneu moins lisse à l'avant!

Pour qui ?

En paire pour le Skatepark/Street, A l'arrière en Trail/Slopestyle
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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