Test MAXXIS High Roller 2 2017

11 tests MAXXIS High Roller 2.

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Note moyenne : 7,8/10
SebMtb64

Parfaits l'été ! Un peu moins l'hiver !

Profil du testeur : 25 ans | 1,78m | 75kg | Avancé | Castetnau-Camblong
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Tous types de temps et de terrains

Points forts

Rendement.
Accroche sur terrains secs.
Résistance.
Chappe renforcée Maxxis pour éviter les crevaisons.

Points faibles

Inefficace par temps gras

J'ai eu l'occasion de tester pas mal de pneus de chez Maxxis jusqu'à trouver le bon compromis ! 

Et bien je pense que le High Roller 2 est le pneu idéal pour les temps secs . 

On vois bien au dessin du pneu qu'il a été conçu pour dévaler les pistes en toute sérénité sur les spots secs , caillouteux. 

Ses crampons rectangulaire sur l'angle du pneu lui confèrent une très bonne accroche en virage même avec de l'angle. 

La bande de roulement quand à elle a été étudiée pour apporter du rendement de par ses petits crampons rapprochés  ( au détriment de l'accroche par temps gras).

Pour ce qui es de l'acroche sur les rochers rien à redire . C'est top ! 


J'ai aussi testé par temps gras et la on vois vraiment que c'est pas son point fort . 

La boue ne s'évacue pas bien , l'accroche n'est pas phénoménale... bref il n'est pas fait pour ca .. 


Pour finir , je dirais que au niveau de sa resistance dans le temps , il est plutot surprenant comparé à d'atres modèles de chez Maxxis. 

On peut le faire durer sans se retrouver a raz la chappe en 3 sorties engagées . 

Niveau montage ca se laisse faire tout seul comparé a ce que jai pu voir avant ..

Je recommande donc ce pneu a tous les rideurs recherchant rendement et accroche sur terrains secs à meubles. 

A laisser de côté l'hiver .

Pour qui ?

Aux rideurs recherchant le compromis entre bonne accroche et rendement sur terrains secs.
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

Un commentaire

Oliver Gough Salut, merci pour ton test. Si tu as des photos de ton pneu (usé;) ce serait top. N'hésite pas à préciser quelle gomme et carcasse tu avais car ça influe pas mal sur le grip et la durabilité du pneu. Pense aussi à parler des pressions que tu as roulées ainsi que sur quelles jantes tu les avais montées car là aussi ça va beaucoup influencer ton ressenti.
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