9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
4 tests |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
bonjour,
Quand se modèle est sorti etant un fan du pilote et pratiquant l'enduro je cherchais quelque chose de plus pratique que les POC VPD de DH (1er modéle) et plus respirant ou légé que les Ion K-pact.
1- taille / ergonomie
je fais parti des rider petit/moyen en gabarit et j'ai pris une talle S comme pour les autres modèles sité.
Les genouillères s'enfilent sans difficulté et on peut gagner du temps et de la facilité en retroussant la partie élastique.
Elles ne sont clairement pas faite pour tirer comme un boeuf en les enfilant sou peine de péter l'élastique rapidement
elle monte pas mal sur les genoux et si vous avez un cuissard elle vienne juste en limite de celui si pour moi.
de manière générale elle font plus fine porté que ce que laisse présager la photo.
elle ne tourne pas et ne glisse pas non plus sur les grandes sorties et sont plus confortable , font moins mal sur la durée que les ION. c'est les plus confortable que j'ai eu
2-protection
Alors oui bien sur le truc avec les protections c'est qu'on ne choisi pas quand on tombe et que généralement la fois ou on se dit il fait chaud , c'est du single de balade...on se met une boite. Pour ma part je les ai essayé aux Carroux ou j'ai pu testé leur efficacité puisque j'ai gouté aux caillous et à la terre /boue plusieurs fois. Pas de soucis pour le bonhomme et pas de soucis non plus pour la protection qui a eu des impacts mais ne s'effiloche pas.
Conclusion
ma protection de choix pour toutes les sorties enduro /trail.
sur des pistes plus engagées la ION K-pact peux donner plus confiance car plus rigide mais le confort de la SAm hill la fait vite oublié.
Aucun commentaire