8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
4 tests |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
J'aimais bien l'idée de pouvoir rouler sans sac j'ai donc cherché un modèle de dorsale light pour l'enduro avec la possibilité de mettre sa poche à eau.
C'est un maillot très léger avec une dorsale en mousse à l'arrière, c'est pas du D3O mais une mousse équivalente.
Ca fait plus d'un an que je roule avec, depuis que je l'ai je roule très rarement "à poil", le fait de pouvoir me passer de sac pour ma poche à eau m'incite à la mettre.
Elle est vraiment hyper aéré c'est agréable par temps chaud, enfin plus agréable qu'un sac ou une grosse dorsale et moins qu'être en débardeur sur la plage (quelque part entre les deux).
Il y a deux poches sur les côtés, et une derrière (donc sur les vertèbres...). Alors les deux sur les côtés sont parfaites, pas de zip mais j'ai jamais rien perdu, ça compense un peu tous ces p*** de shorts de VTT où ils mettent pas une p*** de poche...
Celle qui se trouve derrière au bas du dos j'évite de mettre des choses, il y a un zip mais à part de la pâte de fruit (sans morceau) je trouve ça moyen comme emplacement.
La poche à eau je met 2L tranquille, ça bouge pas et le passage de tuyau est pas mal.
Bon le fond c'est quand même de savoir si ça protège, c'est pour ça que j'ai attendu 1 an avant de poster mon avis, et j'en ai pris des gaufres, je me suis pas mal entraîné pour les championnat du monde d'OTB et la dorsale a bien fait le job, même avec de belles chutes dans des pierriers.
L'avantage, c'est qu'étant libre de tes mouvements, tu tombes mieux ! (On va dire que c'est un bon compromis protection/ liberté)
Ceci étant dit, j'ai toujours ma dorsale 661 de descente avec les épaules, et je n'utiliserais pas cette dorsale light pour de la DH. Il m'est aussi arrivé en Enduro d'avoir une petite pensée émue pour ma grosse dorsale (et mon intégral) en arrivant devant des passages engagés.
Pour info j'ai pris taille XL pour 1m83 et 100kilos, et la taille est presque parfaite.
Le tissu irrite quand on roule longtemps je trouve, du coup je roule toujours avec un truc en dessous.
Aucun commentaire