9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
4 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
1.Introduction :
Mes précédentes genouillères devenant trop petites, je commençais à regarder ce qu’il se faisait sur le marché. Je traîne sur quelques sites quand j’aperçois ce modèle, d’abord attiré par son look plutôt sympa je remarque que pas mal de pads sont présents, ce qui présages d’une bonne protection. Quelques cliques plus tard, me voilà donc propriétaire des Leatt 3DF 6.0 qui, je ne le savais pas encore, feront mon bonheur.
2.Déballage :
Genouillères reçues dans un grand sac plastique (pas top comme emballage :/), avec dedans :
• les genouillères (évidemment)
• un manuel avec tout plein d’infos (qui, entre nous, n’a jamais été ouvert par personne ^^)
Aux premiers essayage elles me paraissent un peu grandes avec une légères impression de flotter dedans, mais lors de mes premiers tours de roues avec, ce doute va vite s’estomper.
3.Sur le terrain :
Malgré le faite qu’elles soient assez imposantes ces genouillères sont confortables (à condition de couper l’étiquette qui lors du pédalage est un vrai outil de torture!). Elles offrent un bon maintien grâce au scratch et à la bande de silicone supérieurs ainsi qu’à l’élastique inférieur, en montée comme en descente elles ne bougent pas d’un poil, on les oublierais presque. Enfin si on ne tient pas compte de la chaleur ! Le point faible de ces genouillères est sûrement l’aération. Malgré l’ouverture derrière le genou, dépassé les 25°C c’est un vrai sauna (sans pour autant qu’il y ait d’odeurs), heureusement que les descentes sont là pour faire redescendre la température.
3.1.Usure :
Ces genouillères s’usent que très peu, bientôt un an que je les ais et pratiquement aucune marque, et surtout le tissus mesh derrière le genou est comme au premier jour. Un petit bémol qu’il est important de noter tout de même, la couture à côté du scratch a vite fait de s’accrocher à ce dernier et s’effiloche avec le temps (rien de bien sérieux).
4.Protection :
Quand on les porte, on a un sérieux sentiment de sécurité et c’est justifié. La genouillère possède de nombreux pads et couvre tout le genou ainsi que le haut du tibia. Je ne me suis pris qu’une seule vraie pelle avec et les genoux n’ont rien, le coude a morflé mais bon on ne va quand même pas demander à des genouillères de protéger les coudes, ça n’a pas de sens ! Donc mes genoux en sont ressortis sans la moindre égratignure, le moindre bleu. Lors de l’impact, la coque en plastique sur le devant a fait que j’ai glissé du coup les genouillères ne se sont pas enlevés (comme auraient pu le faire mes anciennes) et puis le choc a été très bien amorti, rien à redire à ce niveau là. En plus la coque est quasiment pas marquée, juste quelques petites rayures si vraiment on fait gaffe mais rien de grave.
5.Conclusion :
Ce sont vraiment des bonnes genouillères, qui protègent vraiment bien, sont confortables et résistent dans le temps. Par contre ceux qui cherchent des genouillères légères et aérées (pour le XC par exemple) je pense qu’il faudra se tourner vers d’autres modèles un petit peu moins couvrants/lourds.
Aucun commentaire