8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
CONTEXTE
Nos trails locaux n’étant pas franchement engagés et roulant beaucoup avec des Ion K-pact qui sont excellentes mais plutôt encombrantes, je souhaitais passer sur des genouillères plus légères.
Par contre j’ai déjà testé pas mal de modèles différents et malgré une protection moins « imposante » je ne la voulais pas moins « couvrante ».
PREMIÈRES IMPRESSIONS
Bon, je les avais déjà vu « en vrai » sur un pote de ride, donc je savais plus ou moins à quoi m’attendre. Au départ c’est un peu étrange quand on vient d’un gros modèle mais la qualité de fabrication me parait au rendez-vous avec des pads bien finis et un tissu élastique qui me parait qualitatif. L’intégralité du genou est couverte soit par une mousse qui se durcit à l’impact, soit par de la mousse plus classique mais qui évite les contacts désagréables avec le cadre par exemple.
Je les ai prises en taille L comme indiqué dans le guide, ce qui me convient parfaitement.
SUR LE TERRAIN
Pour être honnête je n’ai jusqu’à maintenant, pas eu l’occasion de tester la protection principale sur une grosse chute mais je n'en ai pas forcément envie … Je trouve qu’elles remplissent très bien leur rôle, elles sont légères, ne gênent absolument pas au pédalage, ne tiennent pas chaud et se font totalement oublier. J’en tiens pour preuve le fait que j’oublie régulièrement de les enlever en rentrant en voiture ….
Autre détail, je n’ai pas eu à déplorer de contact douloureux entre l'intérieur de mes genoux et le carbone …
Encore un ... Elles ne glissent pas et se maintiennent bien en place quelle que soit la nature du terrain !
CONCLUSION
Très content de mon choix, après quelques mois, seule une inscription thermo-collée a tendance à s’en aller, sinon la genouillère est en parfait état. A refaire mon choix, j’irais peut être voir ailleurs par curiosité tout en sachant que ces Leatt me comblent parfaitement dans ce contexte de terrain de jeu local.
Je ne m’en servirais pas en station bien entendu mais là n’est pas leur rôle !
Un commentaire