Test RXR Protect Bullet

4 tests RXR Protect Bullet.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Cosycats

Va vous faire aimer tomber

Avis sélectionné
Profil du testeur : 15 ans | 1,75m | 55kg | Avancé
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : toute météo

Points forts

très bon degré de protection/ prix

Points faibles

ne passe pas bien sous le maillot, attention a la température.

J'ai acheté cette protection RXR protect lors du vélovert festival à Lans en Vercors, depuis je ne sais même pas comment je faisais pour rouler sans elle, cette protection à un degré de protection juste phénoménale, elle est bien aérée confortable et offre un bon maintien. 

En effet, celle-ci est composé en 3 couches, tout d'abord une coque dur empêchant les jets de pierre et de terre de vous avoir, ensuite une mousse absorbante qui se fait à la silhouette de votre corps après quelques sorties, apportant ainsi un bon confort et un super maintien, puis la troisième couche, la plus intéressante, l'airbag. 

Cet airbag est positionné au dos, protégeant toute votre colonne, a la rate au cœur et a toute la cage thoracique en général. L'airbag lorsque vous chutez vas amortir le choc en se dégonflant légèrement et en absorbant une grande partie de l'énergie provoquée lors du choc. Pour regonfler les airbags, rien de plus simple, une pompe est fournie à l'achat de cette protection, il vous suffit donc d'insérer la pompes dans les deux valves prévues à cet usage des deux cotés de la protection (dos, et pectoraux). Gonflez jusqu’à ce que la petite valve blanche (située en dessous de la première valve) recrache de l'air, le tour est jouée.

Sur le terrain celle-ci est très confortable et apporte un bon maintien, le bon nombre d'aération permet d’être toujours a l'aise avec la protection. Petit bémol en revanche, la protection ne passe pas très bien sous un maillot, de plus faire très attention à ne pas exposer la protection au soleil, en effet, avec une trop forte chaleur et en exposant au soleil, les mousses (deuxième couche) risquent de "fondre" (se déformer). De plus, toujours faire attention à ne pas mettre de la poussière dans la valve de gonflage, assurez vous donc que  votre pompe soit propre avant de gonfler.

De plus, les dorsales sont personnalisables, vous pouvez choisir les couleurs des 1ere et 2emes couches, un petit plus pour ceux qui veulent se démarquer. Et la protection et disponible avec ou sans manches. 

Bref, cette protection va vous donner envie de vous jeter dans le pierres et les racines

Pour qui ?

pour les pilotes confirmés voir experts souhaitant envoyer en étant TRES bien protégé.
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire