3/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
4 tests |
Note moyenne 6,5/10
Tous les avis
Ces genouillères sont les premières que j'ai achetées en commençant l'enduro, mais j'ai vite décidé de changer, et vous allez comprendre pourquoi! J'ai pas des gros mollet, donc j'ai décidé d'acheter une taille relativement petite pour que ça tombe pas tout seul quand je pédale
Les genouillères sont vraiment de bonne facture, on voit que c'est du solide. Le tissu à l'extérieur est épais et grossier, et ne se déchirera pas à la moindre chute. L'absence de serrage quel qu'il soit fait déjà se poser des questions sur le maintien de la protection. Des bandes en silicone à l'intérieur de la protection sont là pour adhérer à la peau.
Pour être honnête, j'ai trouvé ces genouillères parfaites, jusqu'à temps que je tombe en course. Elles sont relativement confortables, même si elles sont pas ultra pratiques pour pédaler et on tendance à descendre car plus adhérantes au tibia qu'au genou.
Par contre, je suis tombé une fois en course, et j'ai décidé de tout changer. J'étais en sprint sur un DFCI plat en fin de spéciale, et j'ai glissé dans les graviers dans un virage. Reflexe, je mets le genoux et le coude pour me rattraper, sauf que ce que je n'avais pas prévu, c'est que la protection était légèrement descendue tout au long de la descente. Lorsque mon genou a touché le sol, la protection a fini sa descente pour se mettre au niveau de mon tibia, et vous devinez la suite! J'ai eu du mal a finir la course ce jour là ,et ai eu des douleur au genou qui m'ont empêchées de pédaler pendant 2 semaines. En bref, plus jamais.
Selon moi, il y a deux problèmes majeurs dans la conception de cette genouillère:
-Il n'y a pas de serrage au dessus du genou.
-L'adhérence au niveau du tibia est bien supérieure à celle au niveau du genou: la genouillère descend donc vers le tibia quand on pédale/bouge.
Pour conclure, je conseille pas ces genouillères. Malgré la qualité du produit, il a été mal conçu: une genouillère solide et confortable qui ne tient pas sur le genou, ça sert à rien. Selon moi, une genouillère doit être large au niveau du genou, et serrée en dessous et au dessus de ce dernier, pour ne pas tomber/gêner au pédalage. Vu que je roule en pédales auto, la protection tibiale n'a pour moi pas grand intérêt, et je pense que dans le cas de cette genouillère, ça nuit à son bon maintien.
6 Commentaires
oui elles glissent un peu,mais en les positionnant correctement ce sont les seules qui restent en place sans strap.
je les utilise depuis 6ans elles sont toujours éfficaces.La protection du tibia est un plus,car meme en auto ça n'empeche pas les remontées de pierres et branches sur les tibias et le déclipsage.elles ne sont pas encombrantes et résistent bien aux chutes.
J'ai acheté ces genouillères en magasin, j'ai donc été conseillé pour la taille, et elles étaient loin d'être trop grande pour moi. Quoi qu'il en soit, ce test n'est que mon avis sur mon expérience avec ces genouillères. Pour en avoir testé d'autres, la tenue au genou est incomparable .
j'utise des proteges genoux de marque ION tres bien,mais pas de protege tibia.
Je suis curieux de savoir quelle formation/expérience tu as dans le conseil cycliste pour dire sans savoir ni quelle taille j'ai choisi, ni la tête que j'ai, que la taille que j'avais n'était pas la bonne.
la taille d'une protection de genou se determine par rapport au genou,pas au mollet.concernant mon experience,ce n'est que "mon expérience",faire un test c'est bien,mais quelle est ton expérience?
récolté une note de 3/10?OK mais si c'était pas la bonne taille,c'est normal quelle t'es pas protégé.
c'est que pour donner un autre avis,pas pour te discrediter.