9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Pourquoi ? c’est souvent la question qu’on me pose quand je porte ces chevillières … Ben déjà pour le maintien que cela offre à la cheville, puis ensuite pour la protection supplémentaire que cela offre. Et surtout j’ai plus peur de lancer de 360 totalement à l’arrache.
Un jour j’ai eu un déclic, je me suis mis à rouler réellement comme je le voulais, donc à lancer des tricks, faire des trucs débiles sur mon vélo, lancer des foot-plant, tomber comme une merde etc… Avec cet excès de confiance vient forcément un besoin de quelques protections supplémentaire, et notamment un truc pour protéger mes chevilles.
De ce fait après de maintes recherches et quelques post sur le forum de 26in, je me décide a me prendre les Ankle Support de TSG sur un site internet bien connu de nous autre ! Comme d’habitude chez TSG, le packaging est simple et à la hauteur du prix, soit une quarantaine d’euros. La première impression que j’ai eu à la vision de ces chevillières, ne m’a pas enchanté … Elles ont l’air relativement cheap, et un niveau de finition pas incroyable. Mais elles ont l’air de faire tout à fait le taff, deux strap de maintien latéral, et un strap de maintien au centre. Assez galère à enfiler les premières fois, histoire de comprendre comment ça marche.
Beaucoup m’avais dit que c’était des protections encombrantes, pas utile pour ma pratique, ou encore gênante pour pédaler. La première sortie m’a permis de démentir tout ça. Aucune gêne au pédalage, ce n’est pas encombrant on sent juste vraiment bien le maintien apporter quand la chevillière est serrée correctement. Clairement un gros plus quand on roule en pédales plates ! Les pieds sont bien maintenus, et n’ont pas cette tendance à partir sur les cotés quand ça tabasse très fort. Et surtout c’est bien plus agréable sur les réceptions de sauts, j’ai moins l’impression de m’exploser les chevilles sur les réceptions scabreuses. En bref, ma première sortie avec n’a été que pure bonheur, c’est vraiment un gros plus en freeride et en enduro.
Bon en vrai elles ont l’air vraiment cheap, ce n’est pas que le premier abord pour le coup … Le mesh devant qui est tenu par deux pauvre coutures, et le tissu qui compose la majorité des chevillières font vraiment peu qualitatif. Mais finalement c’est cheap mais c’est solide et surtout deux fois moins cher que le seul concurrent de ces TSG, les Space Braces qui se trouvent autours des 44euros l’une. Donc c’est clairement rentable pour le faible prix de la paire, et la protection qu’elles offrent.
Finalement, ce n’est pas le genre de protection qui est utile pour monsieur tout le monde, ou les gens qui n’aiment pas être sur protégé. Ce n’est pas indispensable, mais j’apprécie le confort qu’elles offrent sur tout type de ride, et surtout le surplus de confiance qu’elles m’ont apportée sur tout type de tricks du footplant jusqu’au 360 !
Après un peu moins de 4mois d’utilisation, je les utilise encore, mais plus qu’une ! Aujourd’hui j’ai juste une cheville douloureuse et mes tricks sont devenu bien plus propre ce qui me permet de n’en porter plus qu’une en toute confiance. Les avantages restent les mêmes, c’est juste deux fois moins long à mettre que les deux. Cependant avec une seule chevillière on perd un peu en style mais bon ça on s’en fout ! En bref elles sont vraiment parfaites pour ce que je fais !
Pour finir c’est surement, pas la protection la plus indispensable de l’attirail du rider, mais elle m’a sauvé quelques fois en bikepark, ou sur mon spot local. C’est également plutôt utile si vous faites du dirt ça peut vous sauver sur les longs, ou les receps scabreuses ! En bref ce n’est pas indispensable mais très utile dans pas mal de situations ! Moi je les utilise régulièrement et elle font parfaitement le job !
2 Commentaires