9/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix
2 tests |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
6 Commentaires
d'ailleurs comme tu peux le lire j'ai changé pour un sac de chez evoc avec dorsale. mais qui ventile bien moins
reste que ce week end je suis en competition et je vire la dorsale intégrée a mon sac pour rouler avec un vraie dorsale dainese sous mon jersey, qui couvre mieux.
pour etre plus precis du coup:
parfaitement adapté a l enduro niveau portage, volume, camelbak, etc.
apres pour la protec du dos, a voir ceux qui preferent le confort de rouler a poil (pour l evacuation de la chaleur, humidité, etc)
avec une dorsale integrée au sac a dos, ou avec une grosse dorsale
Je me suis intéressé à ce sac car il y a une sacrée promo en ce moment dessus. Pour ma part je possède actuellement un sac à dos B-twin de 14L et son contenu est largement suffisant pour mes randos (3-4h) mais je cherche un sac réputé solide et confortable et la marque EVOC est connue pour faire de très bon sacs...
Tu dis avoir changé pour un 20L, c'est quasi le double...N'est ce pas trop énorme? Le 12L me semble un bon compromis. Tu as mentionné "vélotaf" mais je ne vois pas bien ce que c'est ?^^
Au final, tu as plus changé pour le volume que le coté "absence dorsale" vu que tu t'équipes en dorsale pour les compétitions?
tout ce qui est portages, sanglerie, etc est super aussi.
par vélotaf je parle d'aller au boulot( taf) en vélo le matin, et en revenir le soir (grosso modo j'ai 13 km a l'aller, et au retour je m eclipse plus tot et je fais un détour par les singles) donc comparé a mon sac de base avec deja tout le bazar qu il y a dedans quand je vais rouler, ca rajoute mon porte carte, mes badges d'acces, une combinaison type mecano, un t shirt, calecon et chaussettes....
avec le stage 12L parfaitement adapté au ride normal comme tu le dis, je pouvais pas emporter ma combinaison et en mettais d'avance au boulot.
avec le fr enduro a 20l, je peux prendre ma combarde, et en ride normal du coup j'ai de la place a revendre.
donc finalement le 20L m'est utile que parce que je vais au taf avec.
un avantage des evoc aussi, c est leur forme large et plate, comme un dakine heli pack de ski. a la différence de certains sacs etroits et epais, qui sont moches et font un balourd quand tu bouges le haut du corps.
niveau dorsale, avant c etait rien en ride normal, et grosse dorsale en competition/ride engagé/bike park
maintenant c est dorsale light( integrée au sac) en ride normal, et pareil pour le reste
voilou!
Au final je vais peut être me laisser tenter, je pratique plus le trail/all mountain/enduro léger et pas de bike park.
"un avantage des evoc aussi, c est leur forme large et plate, comme un dakine heli pack de ski. a la différence de certains sacs etroits et epais, qui sont moches et font un balourd quand tu bouges le haut du corps"
Mon B-twin tient quand même bien la route, le rapport qualité/prix reste très bon je trouve...Après je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un EVOC donc mon avis reste subjectif.
Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de répondre et c'est un bon article pour le test
Bon ride!
en effet decath que ce soit en ski ou vtt, j irai pas forcément acheter des skis ou un vélo, mais tout ce qui tourne autour (équipement/fringues) c est souvent très bon