7/10
Confort
Solidité des rails
Solidité de l’assise
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Cela fait un moment que je cherche la selle parfaite. J'en ai eu 5 je pense et je n'ai jamais été entièrement satisfait.
Du coup je tente des trucs très différents, SMP, Fabric et je voulais une Tioga car le concept me paraissait très bonne. Seulement je n'ai pas forcément 110€ à mettre dans une selle qui aussi bien soit elle ne m'ira pas forcément. Du coup quand je suis tombé par hasard sur un pub pour les selles Hypsio, copie chinoise des Tioga à 30€ frais de port offert je me suis dit pourquoi ne pas tenter.
Me voilà donc avec cette selle depuis une semaine, modèle en blanc. C'est pas une pièce d'orfevrerie mais la qualité est correcte et honnêtement pour se prendre des boites dans la boue ou sur n'importe quel parcours VTT, inutile de s’asseoir sur un bijou.
Du coup je l'ai monté un tout petit peu plus relevé que mes autres selles car elle adhère un peu moins au cuissard (sans être glissante) et qu'elle est relativement droite. Mes sorties se sont bien passées, par là j'entend que je n'ai pas plus mal qu'avec mes autres selles en fait. Du coup comme elle est bien plus légère (180g annoncé) je la garde. La coque est bien souple comme annoncé dans les pubs pour ces types de selles ce qui effectivement ajoute du confort par contre le nez de selle est rigide est pointu, c'est pas le meilleur que j'ai eu.
Je vais finir avec deux petit défauts très minime :
Le premier c'est que les rails sont un peu bombés quand on reçoit la selle, je veux dire par la que le plat qui doit coulissé dans le chariot n'est pas vraiment plat et que donc en serrant puis en roulant le rail se mets bien droit et du coup il faut resserrer la selle après quelques premiers kilomètres.
Le deuxième c'est qu'en blanc la texture mat fait qu'elle se salit vite et garde pas mal la boue et même en nettoyant elle reste terne.
Un commentaire