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Note moyenne 10/10
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Avant de vous faire part de mon premier test sur 26in, je me présente, je suis passioné de VTT depuis plus de 16 ans maintenant, je pratique l'Enduro, ce que j'aime c'est les belles traces avec de belles descentes (et montée :-)) dans de beau paysage et entretenir mon VTT. Partager tout çà avec des potes et terminer par une bonne mousse en fin de ride :-).
Sujet du test: tente de toit E.BEX.1 de chez V8 Equipment
Une tente de toit ???? mais pourquoi ?
Habitant en region occitanie, j'ai beaucoup de spot VTT dans un rayon de 2h de route autour de chez moi, plutôt cool mais lorsque l'on part sur la journée et de trés bonne heure le matin en été, cela peut devenir fatiguant quand on part tous les week end.
Du coup, j'ai commencé à m'intéresser à une solution d'un VAN type Volkswagen California pour pouvoir partir la veille d'une sortie, dormir sur place et être frais et dispo le lendemain. Je ne voulais pas de solution type "camping car" car trop volumineux et pouvant être difficile à manoeuvrer dans certain endroit difficile d'accés. J'ai donc essayé et loué un VAN VW California lors de la rando CAP NORE 2018 en arrivant la veille.
Résultat de ce test, trés concluant sur le fait d'être sur place la veille surtout avec un depart à 6h30 le lendemain, par contre je me suis rendu compte que je n'avais pas forcément besoin de tout ce qu'offrait ce VAN en terme d'agencement intérieur. Ce que j'ai besoin finalement c'est juste de pouvoir me poser à un endroit et y passer la nuit.
Je suis donc partis en recherche sur des solutions de bivouac et c'est là que j'ai découvert les tentes sur barres de toit pour véhicule !
Juste genial, en terme de gabarit on reste plus petit qu'un VAN, on passe partout où peut manoeuvrer une voiture, on a un seul véhicule et c'est facile à stocker !
j'ai déjà fait plusieurs sorties et c'est juste genial, on arrive la veille au soir sur un endroit où l'on peut bivouacer, on dort super bien et le lendemain on se lève juste une heure avant de démarrer sa rando. La tente est électrique ! on appui juste sur un bouton de la télécommande et elle est prête en 2mn chrono avec le couchage de pret !
Trés sympa de dormir en hauteur en plus, pas de contact au sol donc pas de souci d'humidité par le sol, et trés sympa la vue au réveil le matin si on a bien choisi sont emplacement.
Du coup, comme en plus je me suis fait une remorque VTT avec station de lavage et un reservoir d'eau de 70L, je peux partir pour plusieurs jours et découvrir les plus beau coin VTT de notre beau pays !
Bref, si comme moi, vous chercher une solution de bivouac confortable, facile à installer et beaucoup mois cher qu'un VAN, essayez la tente de toit !
Pour plus de detail sur la tente de toit: https://v8-equipment.com/fr/tente-de-toit-voiture/203-ebex1.html
N'hésitez pas à contacter l'équipe "V8 equipment" ils sont vraiment trés accueillant et surtout passioné par leur produit !
Bon ride à tous.
9 Commentaires
Sinon, pas besoin d'assurance particuliere, pas d'entretien et je confirme que le stockage est facile et ne prend pas de place surtout.
Dans le cas de cette tente ça va si tu dors vraiment isolé mais ça entraîne des risques d'agression( ça peut arriver même en utilitaire) la solution c'est le camping et là une tente classique c'est la même chose pour moins cher .
Donc oui c'est astucieux je ne doute pas du sérieux du produit surtout à ce prix mais pour moi ce n'est pas la solution idéale pour ne pas avoir d'ennui juste la possibilité de transformer sa voiture familiale(quand tu ne peux pas avoir d'utilitaire) en camping car pour les saisons chaudes(fin printemps à mi automne)
Il me semblait aussi que les barres de toit ne pouvaient supporter que 80kg
Je suis en train de regarder pour prendre la version manuelle
Les barres de toit supporte 75kg chacune soit 150kg au total.
La version électrique pèse 65kg, la version manuelle est plus légère.
"Pour découvrir la charge maximale admissible sur le toit de votre auto, reportez-vous au livret d'entretien, à la page "transport de bagages". Le poids autorisé s’échelonne le plus souvent de 50 à 100 kgs. Il est déconseillé de le dépasser au risque de déformer tout l'équipement de portage et éventuellement le toit de la voiture."