Test btwin 520 2019

2 tests btwin 520.

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Note moyenne : 6/10
Keazone

Bien pour la petite balade.

Profil du testeur : 41 ans | 1,73m | 75kg | Débutant | Le Havre
Spécificités du montage :
Acheté : 299€ en magasin
Conditions du test : Toutes météos, sec, meuble, boue...

Points forts

Roues en 27,5 pouces, le prix, les petits accessoires pas cher chez Décathlon.

Points faibles

Les freins, la transmission, les pneus d’origine, les pédales, la fourche de 80mm de débattement.

J’ai acheté ce vélo au départ pour me rendre au travail.

Couleur noir mat :je trouve ça sympa.

Finalement, je me suis vite pris au jeu et j’ai commencé à faire plus que mon trajet quotidien avec.

Petites sorties en forêt par temps sec, ok.

(Je débute, donc pour moi ça roule...)

Je roule en Normandie donc la boue fait partie intégrante des terrains (surtout en automne)

Changement de pneus (ceux d’origine ne sont pas « toutes conditions ») pour des Hutchinson Taipan, changement des pédales pour des plates à picots SIXPACK VEGAS.

Mais j’ai vu les limites des freins mécaniques d’origine dès ma première bonne sortie en forêt avec des conditions humides; plus de réponses au frein arrière, faible devant, sûrement des petites branches prises dans les câbles quu ont détendu ce dernier...

Bref, changement de freins pour des hydrauliques et là,  c’est le jour et la nuit; c’est efficace, ça freine même dans la boue et c’est plus progressif je trouve.

Par contre, dès que je fais des randonnées avec de la boue et des terrains gras, mon dérailleur se bloque très fréquemment à tel point que je ne peux plus pédaler, obliger de lâcher les pédales pour que l’effet ressort débloque la transmission jusqu’à la prochaine fois...

Un joint de direction qui casse après 5 mois de pratique...

Bref, je ne vais plus investir dans ce vélo, c’est sympa pour débuter au sec et dans des parcours pas trop techniques, mais des que l’on veut pousser un peu, on voit vite ses limites.






Pour qui ?

Pour les débutants ou les gens qui aiment les petites balades sur chemins.
3/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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