Test Comm META AM V4 2017

3 tests Comm META AM V4.

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Note moyenne : 8/10
neyod

Test du Commencal v4 essentiel de 2015

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,74m | 57kg | Avancé | Macheren
Spécificités du montage : gamme essentiel
Acheté : 1600€ d'occasion
Conditions du test : 1 saison, toutes conditions, terrain noble, gras et sec

Points forts

Rapport qualité/prix, choix des composants, son esthétique

Points faibles

Pas assez joueur a mon goût

Je vais un peu vous raconter mon expérience avec mon Commencal meta v4 essentiel de 2015 que j'ai depuis maintenant près d'une saison. 

D'abord, a mon goût les commenal v4 sont esthétiquement très réussis, mais ce n'est pas tout ! Leurs bike sont très fiables et la qualité est au rendez-vous. 

Le vélo est assez joueur, peut être pas assez à mon goût... Par contre ! Sa capacité à descendre et à sauter est impécable ! La prise en main du vélo se fait naturellement, aucun temps d'adaptation n'est à prévoir.

Le vélo est également très poli valant, sa maniabilité permet le ride aussi bien dans les petits trails locaux que dans les gros bike park (Lac Blanc pour ma part). Pour ma part la gamme "essentiel" m'offre des composants d'une assez grande qualité pour le prix comme un pédalier Race Face ou encore des composants Ride Alpha.

Il estégalement stable dans tous types de terrains mais sera décrocher l'arrière de temps en temps (à voir selon vos pneux et façon de piloter) en sortie de virage etc...

Sa fourche RockShox Pike RC et son amortisseur RockShox Monarch RC3 sont un très bon compromis pour le poids assez lights du bike (poids constructeur : 13,10kg), ce compromis permet d'avoir un assez gros débattement (160mm avant et 150mm arrière) qui permettra d'engager tel un bûcheron dans les descente ou bien de monter tel un Julien Absalon ;)

En gros, si vous cherchez un bike d'enduro pour pouvoir engager dans les descente locale ou sortir en bike park quelques fois dans la saison c'est le bike idéal !! 

Pour qui ?

Pour celui qui veut commencer à envoyer des road gap/ gap, gorsses doubles..
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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