Test Lapierre control team 2009

1 test Lapierre control team.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
JB.Falcone

Amortisseur arrière

Profil du testeur : m | Wasquehal
Spécificités du montage : cadre : Cadre ALLOY 7005100 mm fourche : ROCKSHOX RECON 335 120 MM amortisseur : amortisseur LP AIR jeu de direction : Shimano potence : LP XC PRO 6061 3D FORGED 25 cintre : LP XC COMP RIZER25.4X620 MM grips : shimano freins av : FORMULA ORO K18 16 freins ar : FORMULA ORO K18 16 levier de frein av : ORO levier de frein ar : ORO dérailleur av : SHIMANO NEW SLX dérailleur ar : SHIMANO NEW SLX SHADOW manette av : SHIMANO DEORE manette ar : SHIMANO DEORE cassette : SHIMANO HG50 9S 11X32 chaine : shimano pédalier : SHIMANO FCM 542 22X32X44 boitier de pédalier : Shimano FCK 22X32X44 pédales : (non fournie a l'achat) jante av : MAVIC NEW CROSSRIDE jante ar : MAVIC NEW CROSSRIDE pneu av : CONTINENTAL RACE KING SPORT pneu ar : CONTINENTAL RACE KING SPORT moyeu av : Mavic moyeu ar : Mavic selle : LP LP BY SAN MARCO tige de selle : LP XC COMP 6061 31.6X35 poids : 12.5 kg couleur : 12.5 kg prix : 1548 Euros
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le X control 210 a une excellente géométrie, ainsi qu’une légèreté déconcertante, cette dernière confère une grande maniabilité, et donc une prise en main bonne et assez Rapide. Son amortisseur permets de franchir des Gaps assez conséquents sans vraiment ressentir l’impacte au moment du choque,(quand que ce dernier est bien régler)

Suspensions / comportement :
Suspension Avant : Elle permet d’amortir de bons saut, elle est parfaite pour le Cross-Country, mais tient parfaitement la route en DH et en Freeride avec ses 150mm de débattement, mais a ses limite tout de même. La Rock Shox de ce Lapierre X-control a un très bon comportement en monté, tant qu’elle est bien réglé elle ne ralenti pas le vélo, mais ne fait pas non plus gagné de la vitesse en descente.

Amortisseur Arrière : Il permets de franchir des Gaps assez conséquents sans vraiment ressentir l’impacte au moment du choque,(quand que ce dernier est bien régler), il est également parfait pour La DH et le freeride.
Contrairement aux idées reçu, cette amortisseur ne ralenti pas dans les monté, et vous fait prendre de la vitesse en descente.


Freinage :
Le système de freinage est très performant, il est puissant est précis dans le dosage grâce a son système hydraulique,
Cela permet de s’arrêter relativement en douceur sur une courte distance si on sait doser, mais attention a ne pas écraser la poignée du frein arrière, on part immédiatement en dérapage le plus souvent incontrôlé (on ne s’attend pas a une telle puissance)
Se terminant parfoi en chute.


Transmission :
La transmission est elle aussi performante, avec ses 27 vitesses (3 plateaux et 9 vitesse) le X-Contrôle est très Polyvalent ;
Les rapports s’adaptent a tout les milieux (pierre, terre, bitumes, herbe, etc…) et que ce soient en descente ou en monté.
Le dérailleur avant (un SHIMANO NEW SLX) ainsi que l’arrière (un SHIMANO NEW SLX SHADOW) sont très satisfaisant.


Autres périphériques :
La potence et le cintre donnent un bon jeu de direction.
Rien a redire sur les autres périphériques, si ce n’est que tout est parfait, à part la fourche avant quelque peu limité en freeride et DH ainsi que la selle peu confontable


Points forts :
_ Amortisseur arrière
_ Géométrie
_ Prise en main
_ Transmission
_ Polyvalence

Points faibles :
_Selle peu confortable
_fourche avant quand même limitée en DH et Freeride

Avis perso :
En Bref, Ce x-contrôle 210 est assez polyvalent, avec un système de freinage est très performant, un amortisseur arrière permettant de franchir des Gaps assez conséquents sans vraiment ressentir l’impacte au moment du choque,
Ainsi qu’une fourche très bonne. Ce vélo s’adapte a tout les milieux (pierre, terre, bitumes, herbe, etc…) et que ce soient en descente ou en monté, il est très a la hauteur.


Informations complémentaires :
La fourche avant a ses limite en DH (150mm), c'est pourquoi je vais la changé pour une fourche en Double T 210mm.
sinon rien a redire

0/10

Commentaires

5 Commentaires

Bourinos_speeedos Dans 3 mois ne viens pas te plaindre que ton cadre s'est fissuré de partout, c'est un vélo de XC et non de Dh ...
chrisdebx le vélo est pas mal, mais si tu veux faire de la descent vends celui la et achete un free ou dh, il y en as des pas mal pour pas trop cher par exemple de BH1 ou des vélo dans le genre
Danouu Attend là..... tu fais du Freeride/DH avec un VTT axé Croxx-Country/Marathon !? Donc autant te dir tout net que dans 2/3 mois, comme l'a dit Bourinos, ton spad, tu le retrouveras totalement fissuré et défoncé, ne parlons même pas de l'état de tes suspensions qui vont en baver, et surtout, ta garantie ne sera pas valable étant donnée que tu te seras servi de ton vtt à des fins pour lesquelles il n'est absolument pas destiné.

Bref, t'aurais probablement dû te prendre un Froggy 318 si tu voulais faire du Freeride/DH light :p
Al3Xx Une double t lool

pis ta recon a 120 mm pas 150 mm de deb !
jia2812 Bon bike, mais y a 1 souci là !

Ton bike est axé X-Country/Marathon comme l'a dit Danouu, & ta pratique tend vers du DH/Freeride !? Ton bike va se faire péter au bout de quelques temps !!! Y a 1 problème là...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire