Test Lapierre ecnic 2007

1 test Lapierre ecnic.

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lpcross56

Poids

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Lapierre Tecnic Disc fourche : Rock Shox Tora U-TURN 85/130mm jeu de direction : Ritchey potence : Ritchey cintre : PlanetX Dowhill grips : Ritchey freins av : Formula ORO K18 freins ar : Formula ORO K18 levier de frein av : Formula ORO K18 levier de frein ar : Formula ORO K18 dérailleur av : Shimano Deore dérailleur ar : Shimano Deore LX inversé manette av : Shimano Deore LX manette ar : Shimano Deore LX cassette : Shimano Deore LX chaine : LX pédalier : Shimano Deore boitier de pédalier : Deore pédales : Shimano SPD-M525 jante av : Mach1 MX jante ar : Mach1 MX pneu av : Maxxis Dynamito pneu ar : Maxxis Medusa moyeu av : Shimano M525 moyeu ar : Shimano M525 selle : SDG Bel Air Crmo tige de selle : Ritchey poids : 10.9 couleur : 10.9 prix : 1299? avec ce montage
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Le Lapierre Tecnic Disc est un vélo très rapide de prise en main avec son côté joueur. Sa géométrie est très bonne et bien équilibrée pour un vélo de ce type.
Il permet de faire du Cross-Country comme de l'enduro

Suspensions / comportement :
Sa fourche d'origine (RS J3) est bien mais pas asser durable dans le temps et n'a pas asser de débatements pour une utilisation plus penchée Enduro. Je l'ai donc changée pour un RS Tora avec U-Turn réglabe en 85 à 130mm, plus cotaud. Cela lui permet plus de polyvalence.
En montée ce vélo est léger et efficace.
En descente son comportement est joueur. On arrive facilement a bien le placée dans toutes les situations

Freinage :
Côté freinage les Formula Oro K18 de diamètre 160mm sont puissant tout en restant efficace à long terme.
Les mannettes sont costaud, agréable en mains et facile à dose

Transmission :
La transmission est très bonne. Montée en Deore triple plateaux à l'avant et DeoreLX 9 vitesses inversé qui permet de ne pas forcer sur les cables est un montage correct. Les manettes DeoreLX ont une prise en mains facile et durable dans le temps.
Bref, les deraileurs av/ar sont facile à regler et tiennent la route

Autres périphériques :
Les jantes sont costaud.
Les pneus accrochant plutot bien en conditio humide.
La potence et la tige de selle suffise largement, légere mais costaud.


Points forts :
_ Poids
_ Comportement
_ Prise en mains

Points faibles :
_ Selle d'origine fragile
_ Fourche d'origine pas faite pour une utilistion Enduro léger.

Avis perso :
Donc au final, ce LaPierre Tecnic Disc est un velo pour les VTTétiste qui ont une utilisation enduro léger. Il a un comprtement joueur. Léger et avec du débatement il permet bien des choses

Informations complémentaires :
J'ai changer l'ancienne fourche qui était une ROCK SHOX J3 pour une ROCK SHOX Tora U-turn 85/130mm et la selle d'origine pour une SDG Bel Ai

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Commentaires

4 Commentaires

lpcross56 Ben commnt vous trouvez mon velo alors ?
Robbyn60 Esthétiquement je trouve que ton vélo est pas mal.Il a l'air polyvalent donc ça à l'air d'étre un vélo avec lequel tu dois bien t'amuser.
cannondale57 il s'agit d'un velo concut pour du xc si tu te fais plaisir avec c'est l'important car c'est ton velo peut importe qu'il plaise au autre

mais 130 sur un xc sa f trop fais attention a ton cadre
xavier24 Il me parait quand même fort "slopping", je sais pas si c'est la photo qui donne cette impression...Sinon il est chouette pour du xc, patce que en enduro, j'aurais un peu peur d'y aller franchement avec !
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