Test Lapierre Froggy 318 2012

4 tests Lapierre Froggy 318.

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Note moyenne : 4/10
kiwit972

Amortisseur et systeme de suspension

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Aluminium 7005 fourche : Marzocchi 888RV 200mm amortisseur : Fox Van R 240mm jeu de direction : Alloy F11A Tapered + 1"1/8 low potence : FUNN 31.8x45mm black 2011 cintre : FUNN FatBoy 750mm Rizer 30mm W grips : Token double lock gree freins av : FORMULA RX PM203 Black/gree freins ar : FORMULA RX PM203 Black/gree levier de frein av : FORMULA RX levier de frein ar : FORMULA RX dérailleur av : SRAM X7 Medium Cage 10 speeds chaine : KMC X10 112 links pédalier : TRUVATIV Hussefelt 170mm Black boitier de pédalier : TRUVATIV Howitzer XR 73/51 pédales : Crank brother 505 jante av : ALEX FR32 32 holes White LAPIE jante ar : ALEX FR32 32 holes White LAPIE pneu av : CONTINENTAL Rubber Queen 26x2 pneu ar : CONTINENTAL Rubber Queen 26x2 moyeu av : LAPIERRE DH 20mm 32 holes Blac moyeu ar : SHIMANO Freehub FH-M788 XT selle : LAPIERRE by SAN MARCO Black/Wh tige de selle : Kind shock poids : 17,7kg prix : Environ 25
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Salut!
Sortant d'un vtt freeride léger je me suis acheté ce petit vélo car je recharchais un bon compromis entre pédalage et aptitude a descendre, et je ne suis pas déçu.

La géométrie du froggy a un peu changé cette année avec un angle de chasse plus ouvert (64°), un boitier de pédalier 1 cm plus bas un poste de pilotage abaissé grâce a son jeu de direction et des bases plus longues.

En descente il est alaise, à la fois nerveux et stable un bon compromis.

La capacité a monter avec ce vélo est impressionnante. (Pour ceux qui aiment pédaler)



Suspensions / comportement :
Avec le OST+ sur le fox van r le vélo roule propre, l'amortisseur fait son travail comme il faut.

La fourche quand a elle est vraiment comment dire... basique! Juste le réglage du rebond, même pas le réglage de la précontrainte ce qui fait qu'elle ne me convient pas.
Trop ferme, pas assez souple, j'utilise à peine un peu plus de la moitié du débattement.
Bien trop lourde pour pas grand chose, à changer rapidement

le vélo a un bon comportement en l'air, pas mal du tout.
Sur le défoncé il se comporte bien mais je pourrais gagner en considérablement en vitesse avec une meilleure fourche. Celle-ci me renvoi trop dans les bras

Freinage :
Les freins font leur travail et suffisent pour mon poids malgré le fait qu'ils soient bien progressifs

Transmission :
Le sram X7 est basique lui aussi et manque de précision, pas mal de ratés mêmes sur le plat. Peut être un problème de réglage?

Autres périphériques :
J'ai changé la tige de selle pour une kind shock et les grips pour des token qui ont un plus beau look

Concernant les roues aucun problème pour l'instant.
Les pneus rubber queen continentale accroche bien sur la caillasse et sur le mouillé pas ncore vraiment testé.J'roule pas quand il pleut.
Cependant il ne débourbe pas très bien et vite

Points forts :
Amortisseur et systeme de suspension
Finition du cadre,peinture
Capacité au pédalage et relance

Points faibles :
Fourche trop ferme
Dérailleur

Avis perso :
Ce vélo s'adresse selon moi a ceux qui souhaites pouvoir pédaler et descendre en se faisait plaisir.
Ce n'est pas un pur DH race mais il est satisfaisant pour quelqu'un qui ne fait pas de compète et qui souhaite vraiment s'amuser avec un budget moye

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Commentaires

3 Commentaires

oliviero Les formula RX progressifs!! ah............
kiwit972 Pourquoi tu les trouvent comment toi?
vprocess Les continental....oublie pour le mouillé et la boue ça n'accroche pas du tout.

Va plutot voir chez maxxis avec les high roller ou les minion dh en 2;50.J'ai des minion 2;35 dh gomme 60a sur mon lapierre vprocess redlite ben ils accrochent partout que ça soit sec ou mouillé.A coupler impérativement avec de vraies chambres à air de freeride/dh en section 2;30/2,50 la c'est quasiment impoossible de creuver.Bon ride.
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