Profil du testeur :
1,00m | 60kg | Débutant/Intermédiaire | Lyon Spécificités du montage :
origine sauf petits périphériques Conditions du test :
Durée : 1 semaine
Moyen de gamme? oui!
qui a dit que c'était pour débuter?
je pense le garder longtemps (pourtant je me lasse vite)
ce velo va m'apprendre beaucoup.
je viens du milieu du BMX (niveau eleve) et le changement est cette radical, mais je suis bien tombé avec le froggy, il est facile, sécurisant. (un tout petit peu trop lourd sur l'avant pour le street)
Suspensions / comportement :
tout est OK pour moi, il est adapté a mon poids de 60KG (meme si je l'ai réglé plus dur, question d'habitude et de gout)
la fourche est balaies, un poil trop lourde, et niveau réglages, c'est simple.
le vélo a un bon comportement en l'air, pas mal du tout.
3 em saut : un No-Hand suicide sur une double.
atterissage stable, mais vélo peu joueur en l'air (habitude du BMX ?!?! )
dans les chemins, c'est CONFORTABLE, on n'évite meme pas les racines!
Freinage :
Les freins sont bons d'origine (j'ai des plaquettes neuves)
Sur des surfaces aderantes, assis, ca pile sur l'avant, PROPRE!
Transmission :
Le sram X7 a eu besoin d'un réglage léger chez moi.
mais pour un X10vitesses, normal !
ca passe dans toutes circonstances, meme si il mériterait d'être un poil plus rapide..
Autres périphériques :
j'ai un guidon / cintre FatBoy, une selle de BMX, pour "catcher" le vélo entre mes genoux, des pneus Maxxis.
Points forts :
Rassurant, Costaud, precis j'ai l'impression.
excellent premier ou 2em velo a mon gout.
Points faibles :
Fourche un poil lourde pour le street et les manuals sur le plat, sram unpeu lent si mal réglé, deco peinte (j'aurai aimé un cadre sans décor)
Avis perso :
Ce vélo s'adresse a des boudins comme a des experts.
les debutants : Foncez..
concernant mon utilisation, 70%DH, 30% Free/Dirt il est adapté apparemment.
Aucun commentaire