Profil du testeur :
m | Strasbourg Spécificités du montage :
cadre : Lapierre Black DH 2005
fourche : Marzocchi 888
amortisseur : Marzocchi VR66
jeu de direction : Hope
potence : Marzocchi
cintre : Planet X 710 mm
grips : Intense
freins av : Shimano SAint 203mm
freins ar : Shimano Saint 203mm
levier de frein av : Shimano Deore
levier de frein ar : Shimano Deore
dérailleur ar : Shimano Sai
manette ar : Shimano RapidFire
cassette : Sram
chaine : Sram
pédalier : Shimano Sai
pédales : DMR V8
jante av : Shimano Sai
jante ar : Sunn DH
pneu av : Maxxis HighRoller 2.5
pneu ar : Hutchinson Octopus 2.5
moyeu av : Shimano Sai
moyeu ar : Shimano Sai
selle : DaBomb
tige de selle : FSA
poids : 20kg
couleur : 20kg
prix : ~2700? neuf
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Prise en main très rapide. On est assis plutôt bas. J'ai vite commencé à passer des passages tendus que je ne passais pas avec mon ancien vélo
Suspensions / comportement :
En montée , ca pompe vraiment beaucoup, on ce fatigue donc très vite.
En descente, le vélo à un comportement quasi parfait . Très stable à haute vitesse et maniable quand on ralentit. Niveau suspension, la fourche encaisse tout, même après un drop de 1.5 m avec réception plate, je ne tallone pas. L'amortisseur fonctionne bien sur les petits chocs même à grande vitesse. Par contre il manque de progréssivité sur les gros chocs
Freinage :
Très progressif à l'avant et à l'arrière. Par contre le frein arrière manque cruellement de puissance
Transmission :
Pas grand chose à signaler au niveau de la transmision. Quelque saut de chaine quand on change de vitesse mais sinon rien. Par contre la roulette de l'antiderraillement est plutôt bruiante
Autres périphériques :
Débattement AV : 200mm
Débattement AR : 180/200mm
Points forts :
Suspension arrière sur les petits chocs.
Fourche
Stabilité à grande vitesse
Maniablité dans les passages techniques
Adhérence
Confort
Points faibles :
Suspension arrière sur les gros chocs.
Rendement
Avis perso :
C'est un vélo idéal pour ceux qui ont déja un certain niveau en descente. Il sera un peu trop lourd pour les débutant car il faut pas mal de physique si on veux l'emmener dans des passages technique. Equipé d'un amortisseur plus robuste , il devient idéal pour du gros freeride avec saut de barres etc... sinon c'est un pur vélo de DH pas forcement taillé pour la race mais très stable
Informations complémentaires :
Changement bientôt de l'amortisseu
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