Test Lapierre lue f 2004

1 test Lapierre lue f.

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romano42

Polyvalent si bien regler

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Alu 7005, 3 positions d'amorto fourche : 66RC 170mm amortisseur : Fox DHX3 170mm jeu de direction : FSA potence : FSA cintre : FSA oversize grips : Lock o freins av : Formula extremDH 203mm freins ar : Idem levier de frein av : Formula levier de frein ar : Idem dérailleur av : Shimano LX dérailleur ar : Idem manette av : Shimano manette ar : Shimano cassette : SRAM chaine : Race Face pédalier : Shimano LX 22/36 + Bash R.Face boitier de pédalier : Hollowtech pédales : Planet X jante av : Deemax UST jante ar : Deemax UST pneu av : Maxxis High Roller 2.15 pneu ar : idem en 2.35 moyeu av : Deemax jaune moyeu ar : Deemax jaune selle : Fisik tige de selle : FSA poids : Environ 17.5 Kg couleur : Environ 17.5 Kg prix : 2600? (d'origine)
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Pour ce qui est de la géométrie le vélo est assez bien équilibrer a mon gout suite au modification, sinon d'origine il pique (a mon gout toujours) beaucoup trop sur l'avant,; ce qui en descente n'est pas spécialement agréable, ni sur du plat non plus car on a du coup tendance a etre "coucher" sur le vélo

Suspensions / comportement :
Pour l'amortisseur (BOSS C50), je ne vais pas lui jeter des fleurs, l'amortissement en lui meme n'est pas trop mal mais par contre au niveau durée de vie... c'est assez déplorable, donc a changer.
Pour la fourche a changer aussi malgrès que l'amortissement soit bien, car 130mm contre 150 a l'arrière sa plonge...l'ETA était bie nvu par contre.
Maintenant que fourche/amortisseur ont été changer il faut reconnaitre qu'en côte sa fait les mollet mais bon normal pour un bike de 170mm de débattement, mais sa reste quand meme bien fesable il me semble.
Pour la descente sa absorbe nikel, lorsque ca va vite l'amorto repond bie

Freinage :
Frein d'origine nikel, Formula Extreme DH, 203mm, puissant, progressif, il me conviennent parfaitement!

Transmission :
Transmition c'est bien aussi, le pédalier aurait pu etre mieux peut-etre, le mien me saoul, quoi que je fasse il grinçe...sinon pour le fait que je soit passer en double plateau + bash c'est mon choix disons, ce n'est pas aussi primordiale que les suspensions

Autres périphériques :
Le reste des périphérique me convient bien, les jantes n'était pas mal, je les est changer comme dit plus bas pour cause de bonne occase puis bon c'est quand meme plus solide les Deemax.
Le poste de pilotage est nikel une fois les poignées changer pour des lock-o

Points forts :
- Polyvalent si bien regler
- Bon freinage
- Géométrie
- Look

Points faibles :
- Fourche d'origine (car 130mm pour un amorto pouvant aller jusqu'a 150mm...)
- Amorto d'origine (j'en est passer deux...)

Avis perso :
Après avoir roulé 4 mois avec le vélo d'origine je trouvais le problème du débattement mal proportionné (150 arr et 130 av), j'ai donc decider de passer sur un amortisseur Fox DHX3 en 200mm d'entraxe ce qui me donne 170mm de débattement et une Marzo 66RC en 170mm de débattement également ce qui correspond mieux. Sinon les Deemax je les est mis car j'ai eu une bonne occasion et donc j'en est profiter c'est vrai que cest jantes sont vraiment bien, rigides, solides... Et enfin dernière modification, le passage en 2 plateaux, j'ai laisser le 22 d'origine en supprimant les 32 et 44 au profit d'un 36 et d'un Bash Race Face histoire de protèger la couronne exterieure.
Sinon je trouve le vélo polyvalent, je n'est pas eu l'occasion d'allez le tester en montagne et je ne fait pas non plus d'enorme gap pour le moment mais j'attend vivement le printemps pour le tester a fond...
Test a suivre

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Commentaires

5 Commentaires

kevin_1 ton vélo dois avoir un bon fonctionnement et un c'est ancien de FR mai trés bien pour autan.
Bell Gueule ! :)
B&S oai trés beau mais la tu la monter pour passer a une pratique plus virile que celle d'origine, il doit etre lourd en monté
lois bike sympas j'ai le meme (un red lite) monté plutot dh marathon a environ 15kg5, tres polivalent malgré un montage costaux... c'est un tres bon cadre, tres solide contirement a pas mal de lapierre.
lIl favorise la stabilité a haute vitesse au détriment du "fun", il faut un peu lui renter dedans pour le faire virer mais avec un petit bagage techinque ca passe nikel!!! on sent la griffe de l'ami Nico sur ce bike!
lapitit34 Les anciens sistèmes ne sont pas toujours dépassés
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