Test Lapierre ProRace 227 / 229 2018

1 test Lapierre ProRace 227 / 229.

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Viclin

Un vélo très facile d'accès

Profil du testeur : 15 ans | 1,68m | 55kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 999€ en ligne
Conditions du test : Météo humide en forêt , en plaine et en chemins pendant quelques semaines

Points forts

Efficacité, 29 pouces, facilité d'accès, look, mono plateau

Points faibles

Fourche , freins bas de gamme, mono plateau

Arrivé récemment pour Noël, une nouvelle machine pour satisfaire ma pratique du vtt : le Lapierre Prorace 229.

J'ai déjà eu l'occasion de faire 4 sorties avec et différentes sensations s'en dégagent. D'abord , le 29 pouces, qui apporte son petit confort et se révèle finalement assez facile dans les techniques, jusqu'au roulant où, venant du 26" , j'ai pris une claque. Tout est plus rapide, pas plus nerveux mais bien plus sécurisant et véloce.Le poste de pilotage est quant à lui classique mais confortable. On s'y sent tout de suite bien, et la selle bien dessinée n'y est pas pour rien !

Au grès de mes chemins boueux, la légèreté s'est aussi fait sentir alors que l'engin pèse tout de même 12.9 kg 

Au final, c'est pour l'instant un vrai vélo de XC efficace et rigide, bon dans tout ce que je lui ait fait faire mais tout de même retenu par une fourche un peu limite: la suntour xcr 34 qui est tout de même trés rigide sur les petits chocs, pourtant bien aidée par ses grandes roues. Pour "seulement" 999euros , je suis comblé et vous recommanderais ce vélo pour les budgets serrés qui souhaitent quand même du matos de qualité.

Merci d'avoir lu, et bonne routes à vous tous.

Pour qui ?

Les "bons" débutants du XC, les passionnés
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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