Profil du testeur :
m | Rambouillet Spécificités du montage :
cadre : Chromo
fourche : Suntour duro 100mm
jeu de direction : Classique
freins av : Avid BB5
freins ar : Avid BB5
levier de frein av : Avid
levier de frein ar : Avid
cassette : 14t Steel
pédales : Welgo plastique
jante av : Alexrims DP2
jante ar : Alexrims DP2
pneu av : Shwalbe Table Top
pneu ar : Shwalbe Table Top
moyeu av : Formula
moyeu ar : Formula
poids : Envrion 14 kg
couleur : Envrion 14 kg
prix : 660 €
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
ike très agréable, la selle fait un peu mal au c** mais le vélo est super stable en l'air, un peu trop dès fois ce qui nous donne l'envie de le laisser faire...Le cadre est bien solide mais la peinture et les motifs se rayent vite malheureusement...Par contre, je vois mal ce vélo en skatepark, il est assez long et assez encombrant pour se caser en haut d'un quarter !
Suspensions / comportement :
La fourche, suntour duro, est bien molle lorsque le vélo est livré, bien heureusement, elle est réglable...Le vélo est plus que crevant en montée et faux-plat (le poids est trop axé sur l'avant...), en descente, bah, RAS
Freinage :
Waza les freins (n'oubliez pas de les roder au début...), ils sont puissants mais ne sont pas brusques...Réglables !
Transmission :
Single speed 3 pièces avec tendeur de chaîne, classique !
Autres périphériques :
Les poignées peuvent se "desserrer" mais elles peuvent être avec clef allen ! Le poste de conduite est assez haut (potence à changer par la suite)
Points forts :
Super stable
Freins efficaces
Bon amorto de la fourche
De bonnes jantes
Couleur chocolat !
Points faibles :
-Crevant en montée et faux plat (poids vers l'avantet la fourche qui pompe)
-Cadre qui se raye vite
-Utilisation difficile en park
-Pour ce prix, une autre fourche et une autre potence aurait été préférable !
Avis perso :
ef, un bike bien cool, un peu cher (660 € quand même) mais bien cool avec des équipements sympa, je recommande pour ceux qui font du dirt "sauvage" en forêt, ce vélo n'a par contre pas trop sa place en skatepark (très long et parfois encombrant en haut d'une rampe...), seul le prix pourra vous faire détester ce bike, il est vrai que pour +600 € on aurait pu voir une autre fourche et une autre potence !
Aucun commentaire