Test Lapierre Spicy 527 2016

1 test Lapierre Spicy 527.

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Une vraie machine

Profil du testeur : 17 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Bendorf
Spécificités du montage : Aucune
Acheté : 4499€ en magasin
Conditions du test : Soleil et pluie, montagne et Bike Park,

Points forts

Poids, confort, réaction, stabilité, maniabilité

Points faibles

Géométrie, Design, Prix
Lapierre sort de nouveau un modèle très fiable et signé. J'ai eu de la chance de le tester en taille L, je vais donc faire part de mon test.


  • Les équipements :

Un cadre de taille L relativement grand, associer d'un cintre en aluminium de 780mm de long (Lapierre Nico Vouilloz Signature Alu6061).

Du côté du poids, ce Spicy est un modèle léger pour un enduro (13,8kg), grâce à son cadre en carbone très résistant pour mes 60kg.

Au niveau du confort, la tige de selle télescopique est un point positif de plus pour ce vélo.

Côté transmission : Le monoplateau est très pratique pour le gain de temps du passages des vitesses et grâce aux 11 vitesses de la cassette en 10-42, celle-ci offre une large gamme de choix.


  • A l'épreuve :

L'amortissement est très bien assurer par la suspension RockShox Monarch Plus RC3 avec un débattement de 165mm. A l'avant, la fourche RockShox Pike RC Solo Air avec 160mm de débattement permet également un amortit très performant.

Côté frein, ils ont une très bonne réaction, équiper en SRAM Hydraulic Guide R Black +.

L'adhérence sur le terrain est bien assurer grâce aux pneu Maxxis High Roller II en Tubeless Ready et aux roues Mavic.

C'est aussi un vélo très maniable grâce au jeu de direction FSA Orbit 1,5E.


  • Globalement :

La géométrie du cadre a un design particulier ainsi que la couleur, mais au fil du temps on commence à l'apprécier et à en dire qu'il est une vraie machine.

Il est utilisable par un large public de tous type de niveaux dû à une prise en main non difficile, mais je ne le conseillerais pas aux débutants. 


A vous de le tester pour vous faire votre propre avis !!!

Loïc

Pour qui ?

Tous types de niveaux, mais déconseiller aux débutants
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

2 Commentaires

Théodore Ratzmann Bonjour Loic. Petite précision lors du test de ce vélo. le vélo n’était pas en taille L mais en XL. Petite précision mais peut tout changer si on est pointilleux. et aussi pour les photo tu aurait pu me demander je t'en aurait donner sans aucuns soucis !!
Loïc Stehlin Bonjour Théodore, j'apprécie fortement pour cette correction de petite importance, mais bon... Merci pour cette modification.
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