Profil du testeur :
m | Aramon Spécificités du montage :
cadre : ALU 7005 LIGHT - ACS COMPATIBL
fourche : ROCK SHOX DART3 100MM - A BLOC
potence : Ritchey
cintre : Ritchey
freins av : AVID SINGLE DIGIT 3 A CARTOUCH
levier de frein av : Avid
levier de frein ar : Avid
dérailleur av : Shimano déore
dérailleur ar : Shimano LX
manette av : Shimano déore
manette ar : Shimano déore
cassette : SHIMANO HG50 9V 11-32
pédalier : pédalier SHIMANO FCM442 22X32X
jante av : Mach 1MX DP 32T
pneu av : Specialized adrenaline pro
pneu ar : Specialized adrenaline pro
selle : LP PFF TECH
tige de selle : Ritchey
poids : 12.1
couleur : 12.1
prix : 699
Conditions du test :
Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Le lapierre tecnic 500 est très facile à prendre en main, malgrès une durée du rodage un peu long ( pour moi la roue arrière à pris rapidement du jeu ) il s'adapte bien à tous type de terrains, malgrès des pneu bas de gamme ( d'ailleur changés pour des specialized adrenaline ) le LP tec500 a un poid non négligeable de 12.0 kg. Le lp à le super cadre de la gamme tecnic, très agréable
Suspensions / comportement :
La dart 3 joue bien son role sur le roulant , elle ne réagis pas aux petits chocs et talonne vite dans les descentes raide, elle se bloque aussi en montée et son réglage est simple, agréable et précis pour ce type de fourche
Freinage :
Malgrès le prix de 700euros le tecnic 500 est équiper de v-brakes très efficaces sur les terrains sec et cassant, dommage que Lapierre n'est pas équiper ce vtt de disque hydraulique car le freinage est altéré lors des passage dans la boue ou dans les terrains humides.
Malgrès cela, les v-brakes sont de très bonne qualité et les leviers ont un touché très agréable qui rappel fortemment le touché des disques
Transmission :
Passage de vitesse rapide, le derrailleur avant shimano deore joue parfaitement son role sur tous les terrains
Autres périphériques :
Pas de commentaire
Points forts :
-cadre
-transmission
-rendement
-comportement sur monotraces
-ludique
-freins sur terrain sec et cassant
Points faibles :
-fourche dans descente raide et techniques
-freins dans terrain humides
-manque de polvalence ( pur cross country)
Avis perso :
Ce vélo est super pour débuter la discipline du cross country, pour des personne qui n'ont pas assez de rond pour se payer ( eh oui c'est pas tous le monde qui s'appelle rothschild )un spad de 2500euros,
j'ai monter ce vélo du début à la fin, il conviendra à toutes les personne qui commence le vélo et font le premier pas en compet. A utiliser en terrain sec de préférence
Informations complémentaires :
Rééquipement des pneus pour des specialized adrenaline, les michelin country mud d'origine ont une gomme trop tendre ( malgrès une bonne accroche ), j'ai créver une sortie sur deux, et après le changement je n'est pas crever depuis 6mois. Changement des poignée pour des hutchinston scorpion, les poignée d'origine étant trop molle
Aucun commentaire