Test Pivot Firebird 29 2019

5 tests Pivot Firebird 29.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
Hugomorotti
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : Troy Lee Designs, Pivot, Endura.

Vélo Rassurant et performant

Profil du testeur : 19 ans | 1,78m | 74kg | Expert
Spécificités du montage : Frein saint, roue dtswiss ex 511, guidon race face carbon
Acheté : 6500€ en magasin
Conditions du test : Vélo idéal pour tous temps que se soit gras ou sec il est très directeur et permet de maintenir votre trajectoire. Étonnant donné des conditions météos plutôt moches en mon début de saison il m’a vraiment permis de rouler fort en tout temps.

Points forts

Le point fort de ce pivot firebird serais pour moi sa stabilité et sa capacité à fonctionner de mieux en mieux lorsque que le terrain devient de plus en plus cassant.

Points faibles

Qui dit gros vélo dit un peux lourd ... Le reproche que j’aurais à faire à ce vélo serais un manque de pédalage et de nervosité.

J’ai obtenus mon pivot Firebird 29 en début de saison. Le Firebird est un vélo vraiment top. Je pratique le vtt enduro en compétition depuis seulement 2 ans et ce vélo m’a vraiment permis de franchir un cap sur le plant technique et surtout dans les partis engagés. J’ai pu le tester sur de nombreux terrains différents. Que se soit lors de recherche de performance où tout simplement de session entre pote j’ai toujours exprimé beaucoup de plaisir à rouler ce vélo. 

Cela fait maintenant une saison que je roule avec et j’en suis vraiment très content. Cependant il faut faire attention lors du choix de la taille du vélo, pivot a tendance à faire des cadres qui taille grand.

Pour qui ?

Je conseil vraiment ce produit au pilote qui veulent se faire plaisir en descente et s’attaqué à des trails cassant. Cependant il convient parfaitement à un pilote débutant ou confirmé, c’est un vélo stable et « rassurant ».
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire