Test Pivot Phoenix Carbon DH 2018

3 tests Pivot Phoenix Carbon DH.

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Note moyenne : 9,3/10
Winry68

Une tuerie que ce soit en race ou en loisir, défoncé, technique ou boulvard

Profil du testeur : 24 ans | 1,63m | 50kg | Avancé
Spécificités du montage : Remplacement des disques Shimano par des Clarks et du guidon par un Truvativ descendent
Acheté : 8899€ en magasin
Conditions du test : Toute météo, premier test; condition sèche, second weekend condition très humide, terrain rocailleux, avec du dénivelé, vélo testé dans toutes conditions

Points forts

Réactif, vif et joueur, assez léger, encaisse vraiment et sa géométrie fait qu'on a jamais l'impression d'être au bout du débattement.

Points faibles

L'équipement de base dispose des disques Shimano Icetech dont je ne suis pas convaincu, une descente ça va, mais quand on commence à attaquer et a freiner fort au dernier moment, ils ont tendance à ce voiler et provoquer un bruit très désagréable

Tombée sous le charme du Phoenix en recherchant la nouvelle âme sœur. En ayant déjà testé et approuvé les précédents cadres en D-w Link, j'étais sûr d'adorer. Malheureusement je n'avais pas pu l'essayer avant alors c'était un peux risqué, mais je l'ai reçu un mardi en septembre, le dimanche j'étais sur les pistes, notamment sur des spots que je connais particulièrement bien pour faire correctement les réglages. Une fois tout réglé, waouh !Scotchée!Maniable, vif, joueur, réactif, mais surtout maniable même dans les airs avec mon petit 50kg. Comblée ! Depuis ayant roulé sur pas mal d'autres spots, il est vraiment polyvalent et n'ai pas réservé a la race contrairement à d'autre vélo de ses gammes. La finition est a tombé par terre, les inserts de câbles, protection de cadre, passages internes, facile de démontage, d'entretiens. Niveau roulements, ce ne sont pas des petits, donc niveau usures pas besoin de les changer en plein dans la saison comme j'ai eu le cas chez d'autre marques (je suis mécano).

Esthétiquement rien a redire, niveau composant non plus, j'ai quand même changer le cintre car d'origine sur le montage Saint il est en carbone et je ne suis pas très fan (niveau confort), je suis donc repassé sur un Truvativ alu édition TDL (l'orange allant parfaitement avec le reste) mais je regrette les poignées d'origine du bike (Pivot) qui sont vraiment top.

Le pédalier étant assez bas, au début il faut parfois faire attention, tout comme la position de selle (trop basse, elle touche la roue en compression)

Mis a part tout ça, sur les pistes, c'est assez bluffant. Accélération en sorti de virage, cinématique de suspension qui gomme vraiment bien toutes aspérité sans palier la vitesse. En l'air, facilité déconcertante à l'emmener là où on veut (whip sans aucun soucis alors que je suis pas adepte en général). La 40 et le Float x2 sont vraiment de petits bijoux, un peu dur a réglé au début mais une fois bien rodé, c'est full gazzzz  !

Un vélo qui donne la patate, le smile tout du long, qui sait aussi rouler calmement.

Pour avoir testé d'autres 27'5 comme le Devinci Wilson, Giant Glory, Intense m16, Rocky Mountain Maiden, Solid Strike, Santa Cruz v10, c'est un des meilleurs vélos que j'ai roulé  ! ! !

Pour qui ?

S'adresse à tout les rideurs voulant se faire plaisir sur du beau matériel en ayant un minimum de bagage en ce qui concerne le niveau
10/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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