8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien
1 tests |
Note moyenne 8/10
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9 Commentaires
Carrément plus sympas que sur les photos D4 (m'enfin c'est le cas de tous leurs Bikes...).
Ca confirme ce que j'en pensais, une paire de freins correct et c'est repartis.
La Sektor permet en plus d'aller y mettre une gestion hydraulique plus efficace avec des cartouches modifiées (style splug de novyparts) et de moduler le débattement avec l'ajout/retrait des entretoises sur la came du piston air (même si étant déjà sur 130mm il faut garder en tête que ça va modifier l'assiette du bike, surtout sur un semi rigide) !
Mais c'est peu être un début de solution pour corriger ce problème de fourche un peu raide !
A voir quand je pourrais changer de bike si ils passent sur une transmission 12v (ou à minima sur une k7 de 46), c'est en tous cas le secteur que je lorgne et qui correspond à ma pratique (AM HT dans les +- 1000&euro.
Ce vélo a tout sauf le profil d’un xc.
Les segments de vélos ne correspondent pas qu’à une question de debattement.
Encore moins sur du hardtail ou un debattement avant trop gros pose plus de problèmes qu’il n’en résous.
Reach, angle de chasse, angle de tube de selle, équipement, position de pilotage, roues... Autant de paramètres qui classent bien ce Am100Ht dans la catégorie AM !
bikeboum, catégoriser les vtt à ce niveau de détail ne sert pas à grand chose à mon sens.
Quand je dit que ce vélo est un bon AM, cela veut dire que c'est un vélo suffisamment polyvalent pour être à l'aise en montagne, au sens large ! (aussi bien du GR que de la piste "moyenne" de bikepark tant que c'est pas du double black diamond).
Et un vélo de cette catégorie peut très bien être un hardtail. Ce n'est pas parce qu'un vélo est un HT que c'est forcement un XC. Comme l'a expliqué jycstd (joli nom au passage), la géométrie du vélo, son équipement et la cohérence du montage sont des critères bien plus déterminants que la présence ou l'absence d'amortisseur arrière.
Je t'invite a jeter un coup d'oeil sur certains hardtail comme les Commençal Meta HT ou les Productions privéé Shan 27, ce ne sont clairement pas des vélos orientés XC.
Bref, pas du tout un xc, même pas un petit peu.
Pour moi en tout cas, rien qu'au vu de ça géométrie, ce n'est clairement pas un vélo taillé pour du XC.
A bon entendeur
pardon