Test Rockrider Xc900 2020

4 tests Rockrider Xc900.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Bemat13

Légèreté, plaisir, aisance de pilotage sont les maîtres mots de ce bike

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,74m | 74kg | Débutant
Spécificités du montage :
Acheté : 1600€ en magasin
Conditions du test : Tout temps, chemin, terre, sentier, route

Points forts

Légèreté, maniabilité

Points faibles

Je cherche pour le moment

Première rencontre avec le vélo    WAOUUUUUW

Il paraissait déjà très beau et bien fini dans les vidéos de présentation de la marque mais lors de la découverte en vrai ce fût un moment indescriptible. Peut être étais-je submergé par l'émotion de l'acquisition de ce nouveau (mon 1er) vélo haut de gamme ? Sûrement, mais son cadre carbone, son dégrader de couleur rouge, ses grandes roues (je passe de 26' à 29'), ses pneus impressionnants (Hutchinson skeleton) ainsi que les différentes protections anti-chocs (triangle arrière et bas du cadre) m'ont laisser sans mots. 


Son poids (10,3kg) m'a scotcher, je n'ai rien monter de si léger. Équipé de ses pneus skeleton, il s'agit là d'une véritable fusée. Sur bitume sec j'ai carrément pris une pointe à plus de 50km/h avec départ arrêté. Attention par contre à l'utilisation de ces pneus, ils sont recommandé et conseillé par temps sec. Leur utilisation sur sol mouillé ou gras en est presque dangereux pour une pratique un peu plus engagée. 


Les grips sont standards mais suffisant selon moi (je porte toujours des gants). 

L'esthétisme de la selle est soignée et les bandes jaunes rappelles l'intérieur du triangle arrière, elle me conviens parfaitement mais comme les grips cela dépend du confort de chacun. 

Concernant la fourche rockshox Reba, je n'ai pas de comparaison puisque je n'ai eu qu'un vieux vtt jusqu'à présent. 

La transmission sram gx eagle 12v (10-50) en mono plateau (32dents) est un plaisir à l'utilisation, passage de vitesse efficace et sans soucis même en passant plusieur vitesse en même temps. Les côtes les plus raides ne sont que formalité avec une telle cassette. 


Il y a un quand même un léger bémol, derrière le mono plateau il y a une plaquette métallique de protection, celle ci commence déjà à se décoller après moins d'un mois. Au prix du vélo c'est décevant mais n'entache en rien le plasiri d'utilisation  du vélo (pour le moment) 


Pour résumé j'en rêve la nuit, il est nettoyé à chaque sortie, même en revenant du travail après à peine 30 km dans les roues. Dégraissage et lubrification 1 fois semaine. Le laver est aussi jouissif que de le monter 


UNE MERVEILLE 



Ps:j'ai mit 5/10 pour la note en l'air car je ne décolle pas très haut avec, je ne suis pas encore assez expérimenté 

Pour qui ?

Tout débutant voulant du haut de gamme pas trop cher
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

4 Commentaires

Ricomac Quelle est la taille de votre cadre ?
Merci
Ricomac Choix pertinent en taille M ? Ou un L aurait pu convenir ?
Position du dos correct ?
Bemat13 Je ne l'ai pas essayer avant de choisir, le M correspondait à ma taille (environ 1,75m)

Parfois mal au dos lors de longue balade mais je pense que c'est mon sac à dos qui est peut être mal équilibré.

J'emporte bcp dans mon sac, trousse de soin, multi tool, chambre à air au cas où, divert petit outil, kit de réparation, pompe, camel bag de 2l et sûrement d'autre bêtise dont je pourrais me passer mais qui sont là "au cas où"
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire