5/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien
2 tests |
Note moyenne 6/10
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8 Commentaires
D'une, tu lui reproche de pas pédaler aussi bien qu'un XC et de ne pas descendre aussi bien qu'un DH.
Mais c'est un peu le principe quand on achète un AM. D'avoir un vélo qui descend et est capable d'avaler des parties techniques et d'avoir quand même quelque chose qui monte pas trop mal sans évidemment pouvoir pour autant avoir le même rendement qu'un XC.
Quel vélo avais-tu avant comme point de comparaison ?
Deuxio, quand on achète un TS à air, achète une pompe HP.
Le mec a l'atelier ou a la commande te met une pression, en suivant les recommandations constructeurs, mais clairement c'est histoire de commencer par quelque chose.
Une suspension ça se règle qu'il s'agisse de l'hydraulique ou de l'air en fonction de ton vélo, ton pilotage, ton poids.
Et certains retouchent la pression en air en fonction de là où ils roulent, pour te donner une idée de l'importance.
Pareil, c'est de l'air, donc en fonction de si tu fais ta pression l'hiver ou l'été, elle fluctue, l'été elle va augmenter et réduire l'hiver, en toute logique (l'air froid prends moins de place).
Bref, pour un simple problème de réglage, si il ne s'agit que de ça, je trouve déjà royale que le mec du SAV t'es octroyé 100€.
Quand on achète ce genre de vélo, je parle pas de savoir démonter une fourche entièrement, mais il faut a minima savoir faire quelques opérations de base.
Pareil pour le dérailleur. C'est vrais que les vente de vélo à distance zappent souvent la case réglage de transmission. Mais le réglage de transmission est amené à bouger malheureusement lui aussi.
Apprends à le faire, c'est pas sorcier et ça t'évitera bien des frais en magasin pour régulièrement le faire faire.
Pour le poids, 13,9 kg en M, pour de l'aluminium c'est plutôt léger ! Encore une fois, c'est un AM, pas un XC (donc cadre plus renforcé avec de plus grosses sections, suspensions avec plus de débattement, tige de selle télescopique, jante plus larges, bref plus de poids).
C'est même d'ailleurs un poids tout à fait respectable !
Les câbles apparents, c'est un choix que font aujourd'hui beaucoup de constructeurs.
C'est une maintenance bien plus facile, on revient petit à petit du câblage interne, rien de choquant.
Et pour finir, les pédales, comme souligné, normal. C'est pareil chez tout le monde.
Dans ta fourche tu as aussi la possibilité d'ajouter des token, pour palier a un problème de talonnage, surtout que tu fais 86kg. C'est a priori des poids où ce n'est pas anormal de regarder de ce côté !
N'hésite pas à passer sur le forum, décrire la situation, ce que tu voudrais, ce que tu as, on te donnera un coup de main pour que tu puisse trouver les réglages qui conviennent !
A part ça, il a l'air cool ton d4.
Zéro soucy avec Alltricks de mon côté, retours et échanges, nickel. Sav, je ne sais pas, mais là, il s'agit d'un D4. Je suppose que tu pouvais même acheter ton bike chez le d4 du coin non?
Pas de panique pour le sticker "limited": c'est pas ça qui va faire envoler la valeur du bike.
Pédales plastoc: tout le monde est logé à la même enseigne!
Réglages: idem.
Bon ride!
Pour tes soucis comme dit plus haut, les réglages de suspensions ça se travail, les mec en mag mettent ce que disent les tableaux sur les suspats (quant il y en a). Il faut acheter une pompe haute pression et faire des tests...
Pour le dérailleur, pour bosser aujourd'hui depuis que je suis partie de decath avec du spé, lapierre, BH et mondraker, j'ai jamais vu un bike arriver réglé, toujours a reprendre, donc pas la faute du vélo...
Pour les pédales beaucoup ne les fournissent pas même si obligé par la loi, et ceux qui les fournissent donnent tous des plastique, donc rien d'anormal.
Pour le bruit de roue libre, les XA font toute ce bruit qui sort un peu de l'ordinaire, on aime ou pas, mais rien d'anormal la encore.
Pour les cables apparents, je suis ok, pas très beau, mais a 2000 balles avec ce montage, rien a redire, tu peut aller voir ailleur (spé, lapierre, giant...), pour le même montage tu auras le passage en interne mais pour 1000/1300 balles de plus aussi...
Le seul Vrai soucis avec lequel je suis d'accord, c'est la durite de frein arr et la gaine de derailleur qui passent vers le boitier de pédalier, la oui ca a pas très bien été pensé mais de simple colson/serflex/rislan règlent le soucis !
On a échangé avec un pote et la surprise, alors qu on s attend à ce que ça monte pas mal la cinématique fait qu'il est paraît lourd et pataud en monté et en relance, bien plus que mon méta qui est bien plus lourd avec amorto à ressort et qui est en mode TGV enduro race.
Mon pote n ' à pas compris non plus et à certainement écrit à decat à ce sujet.
Dommage car ils ont vraiment eu la volonté de faire un bon bike mais ya un pb sur la cinématique car du reste en transmission on était équipé pareil.
Pour ce qui est de la descente le bike est sain et sécurisant les suspat marchent bien du rapide essais que j ai pû en faire.
Dommage d avoir un all mountain qui monte moins bien qu'un enduro, ça peut être un gros point noir pour certains..