Test Rocky Mountain Flatine World Cup 26" 2008

2 tests Rocky Mountain Flatine World Cup 26".

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Note moyenne : 0/10
tidav8304

Stabilité/maniabilité

Profil du testeur : m | Barcelonnette
Spécificités du montage : cadre : ocky moutain flatline fourche : s domain 302 amortisseur : fox va jeu de direction : fsa orbit 1.5 1/1.8 potence : mb cintre : mb grips : sunline freins av : 203 freins ar : 203 levier de frein av : avid juicy 5 levier de frein ar : avid juicy 5 dérailleur ar : sram X7 manette ar : sram X7 cassette : sram chaine : sram pédalier : uvativ hussefel boitier de pédalier : uvativ howitze pédales : mb jante av : alex fr 32 jante ar : alex fr 32 pneu av : wtb dissent 2.5 pneu ar : wtb moyeu av : mb axe de 2 moyeu ar : mb axe de 12 selle : wtb pure race tige de selle : mb poids : 19 kg couleur : 19 kg prix : 2665 €
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
pour l'avoir essayé en s et en m j'ai opté pour un m: le s me paraissait trop petit et le m un peu trop grand mais après un temps d'adaptation c'est un régal... grace a son empattement de presque 120 cm et son boitier de pédalier assez bas il colle a la piste... il faut juste tirer un peu plus fort sur le cintre pour les manuals et faire attention a la position des pédales pour ne pas toucher...
malgré sa longueur je le trouve très maniable...


Suspensions / comportement :
la domain en 180 réagit très bien dans n'importe quelle circonstance ellle manque un peu de réglage mis a part celui du rebond que je trouve quasiment imperceptible, a l'arriere le van r fait bien son travail monté avec un ressort
en 450/28 il convient très bien a mes 60kg... le débattement arriere est réglable grace aux trois points d'ancrage de l'amorto

Freinage :
monté d'origine de juicy 3 en 203 av et arriere
le freinage me semblait suffisant mais un poil light... après y avoir monté les juicy 5 que j'avais, j'ai été bluffé par la différence de freinage: rien à voir, le freinage est progressif mais peut etre agressif si on lui demande

Transmission :
le dérailleur et la manette sram x7 font leur boulot mais ils demandent un minimum d'entretien sinon ça devient vite du sport de changer de rappo

Autres périphériques :
la plupart des periphériques sont estampillés rmb (rocky moutain bicycle)...rien a signaler a part un leger jeux dans le moyeux avant...
les jantes sont assez solides rien a dire de ce coté là, les pneus a changer rapidement je les ai tué en 3 sorties

Points forts :
stabilité/maniabilité
fourche et amorto simples mais efficace
son prix

Points faibles :
pneus d'origine
freinage d'origine un peu juste

Avis perso :
ce vélo dans cette version est plutot typé freeride mais n'empèche pas de s'envoyer en dh mème s'il sera moins radical qu'un pur dh... je le conseille pour tout le monde du débutant à l'expe

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Commentaires

7 Commentaires

Lake ah! rockymountain! avec yeti ce sont les plus beaux vélo du monde!
régale toi bien ^^
the_biker salut stylé se velo , mais les position c'est pas juste pour l'angle de chase et changer l'antrax de l'amorto plus grand pour le debatement ?
tidav8304 merci pour vos com...
pour repondre a the biker tu peux jouer sur l'entraxe de l'amorto mais aussi sur la hauteur du spad avec le meme amorto..
ubaye premierement c'est un velo magnifique et deuxiemement ayant essayer ce velo il donne de l'assurance grace a une maniabilite qui est genial... bref un velo au top pour le prix et pour le matos quil a... bon ride ;)
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