Profil du testeur :
m | Barcelonnette Spécificités du montage :
cadre : ocky moutain flatline
fourche : s domain 302
amortisseur : fox va
jeu de direction : fsa orbit 1.5 1/1.8
potence : mb
cintre : mb
grips : sunline
freins av : 203
freins ar : 203
levier de frein av : avid juicy 5
levier de frein ar : avid juicy 5
dérailleur ar : sram X7
manette ar : sram X7
cassette : sram
chaine : sram
pédalier : uvativ hussefel
boitier de pédalier : uvativ howitze
pédales : mb
jante av : alex fr 32
jante ar : alex fr 32
pneu av : wtb dissent 2.5
pneu ar : wtb
moyeu av : mb axe de 2
moyeu ar : mb axe de 12
selle : wtb pure race
tige de selle : mb
poids : 19 kg
couleur : 19 kg
prix : 2665 €
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
pour l'avoir essayé en s et en m j'ai opté pour un m: le s me paraissait trop petit et le m un peu trop grand mais après un temps d'adaptation c'est un régal... grace a son empattement de presque 120 cm et son boitier de pédalier assez bas il colle a la piste... il faut juste tirer un peu plus fort sur le cintre pour les manuals et faire attention a la position des pédales pour ne pas toucher...
malgré sa longueur je le trouve très maniable...
Suspensions / comportement :
la domain en 180 réagit très bien dans n'importe quelle circonstance ellle manque un peu de réglage mis a part celui du rebond que je trouve quasiment imperceptible, a l'arriere le van r fait bien son travail monté avec un ressort
en 450/28 il convient très bien a mes 60kg... le débattement arriere est réglable grace aux trois points d'ancrage de l'amorto
Freinage :
monté d'origine de juicy 3 en 203 av et arriere
le freinage me semblait suffisant mais un poil light... après y avoir monté les juicy 5 que j'avais, j'ai été bluffé par la différence de freinage: rien à voir, le freinage est progressif mais peut etre agressif si on lui demande
Transmission :
le dérailleur et la manette sram x7 font leur boulot mais ils demandent un minimum d'entretien sinon ça devient vite du sport de changer de rappo
Autres périphériques :
la plupart des periphériques sont estampillés rmb (rocky moutain bicycle)...rien a signaler a part un leger jeux dans le moyeux avant...
les jantes sont assez solides rien a dire de ce coté là, les pneus a changer rapidement je les ai tué en 3 sorties
Points forts :
stabilité/maniabilité
fourche et amorto simples mais efficace
son prix
Points faibles :
pneus d'origine
freinage d'origine un peu juste
Avis perso :
ce vélo dans cette version est plutot typé freeride mais n'empèche pas de s'envoyer en dh mème s'il sera moins radical qu'un pur dh... je le conseille pour tout le monde du débutant à l'expe
the_biker
salut stylé se velo , mais les position c'est pas juste pour l'angle de chase et changer l'antrax de l'amorto plus grand pour le debatement ?
tidav8304
merci pour vos com...
pour repondre a the biker tu peux jouer sur l'entraxe de l'amorto mais aussi sur la hauteur du spad avec le meme amorto..
ubaye
premierement c'est un velo magnifique et deuxiemement ayant essayer ce velo il donne de l'assurance grace a une maniabilite qui est genial... bref un velo au top pour le prix et pour le matos quil a... bon ride
7 Commentaires
régale toi bien ^^
pour repondre a the biker tu peux jouer sur l'entraxe de l'amorto mais aussi sur la hauteur du spad avec le meme amorto..