Test Rocky Mountain Powerplay 50 2018

1 test Rocky Mountain Powerplay 50.

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Pescapouffre

Redécouverte de notre Guardiole

Profil du testeur : 35 ans | 1,85m | 76kg | Avancé
Spécificités du montage : d'origine
Acheté : 5900€ en magasin
Conditions du test : terrain sec, tôt le matin car température élevée

Points forts

Géométrie, motorisation

Points faibles

transmission électrique bruyante

Après plusieurs mois à lire des articles dans la presse spécialisé, j'ai trouvé une boutique qui m'a permis de tester cette monture. De plus, le patron étant tellement sympa, il m'a aussi prêter en même temps un Mondraker Crafty J'ai put réaliser deux sorties avec ces deux vélos, certes un peux petit pour mes 1,85m car en taille M, mais déjà bien pour ce faire une idée. Pour info, le Rocky fait plus petit que le Crafty pour la même taille. J'ai rouler avec un ami, qui est plus un adepte de l'enduro moto ( le vélo étant trop fatiguant pour lui ;-) ) Mais ça l’intéresser de tester le VAE. Sur les premiers coups de pédales, il faut bien quelques minutes pour prendre ces repères, mais ce qui est flagrant entre les deux machines c'est la façon d'assister. Sur le Crafty équipé en Bosh, on sent une réelle poussé, comme une sensation d'accélération sur les premiers coup de pédales, et on sent surtout la coupure de l'assistance une fois arrivé a 25Km/h, la ou le Powerplay, est beaucoup plus souple, autan au début qu'à la fin. Le pédalage est donc beaucoup plus naturel sur le Rocky, on ne sent pas vraiment l'assistance, mais les performances sont là ! Sinon en terme de géométrie, le Powerplay a une petite tendance à cabrer quand la pente deviens raide, mais dévoile toute sa vélocité quand celle-si s'inverse ! Assez joueur, il m'a permis d'être presque aussi a l'aise que sur mon Capra musculaire. Attention toute fois aux distance de freinage surtout sur terrain sec et caillouteux, le poid des machines est à prendre en compte. Le Crafty lui garde plus l’adhérence avec ces pneux plus et son empatement plus important, il cabre moins et motrice mieux en montée ! Par contre il est beaucoup moins vif et joueur en descente. Petit avantage aussi pour le Powerplay, il est beaucoup plus étroit sous la selle et permet d'être beaucoup plus mobile. Le Crafty, étant bien renforcé au niveau de la biellette, il ce trouve que l’intérieur de mes genoux venaient taper dans les biellettes qui sont dans le prolongement des haubans. Pour conclure, deux vélos très sympathique, ma préférence va pour le Rocky, qui correspond plus à ma pratique et avec lequel j'ai eut le meilleur feeling au pilotage. On à pas encore les sensation d'un musculaire en descente, car beaucoup plus lourd, et la sensation d'être un peu scotché au sol, mais la possibilité d'accéder à nos descentes favoris par des remontés et des chemins techniques ou je ne serais jamais passer en musculaire, sans y laisser mes deux cuisses ;-).  Bon ride à tous, à bientôt.


Pour qui ?

Pour tous ceux qui n'ont pas le temps de s’entrainer assez régulièrement pour pouvoir arriver en haut de nos sigles favoris avec des cuisses prête pour descendre
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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