9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien
2 tests |
Note moyenne 9/10
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Un commentaire
J'ai changé de fourche et d'amortisseur, je suis passé sur un Super Deluxe coil Ultimate et une Yari RC en 170mm.
La fourche est passée en optimisation assez rapidement suite à quelques jours de roulage à Morzine. Elle est beaucoup plus confortable que le ZEB, mais elle à tendance à plonger facilement et ne maintien pas son assiette. elle talonne assez vite malgré les 2 tokens. J'ai donc un splug pour remplacer la cartouche de compression et un kit air pour remplacer le piston air d'origine. Le matos monté change drastiquement la sensibilité en début de course et surtout le fonctionnement quand la fourche est en charge (vitesse élevée dans du défoncé. Avec un peu moins d'air qu'avant, je ne talonne plus et la fin de course est beaucoup plus progressive. l'agrément au niveau des sensations est loin d'être anodin. A nouveau, je plébiscite Novyparts pour son super travail.
Niveau amortisseur, le jour et la nuit, j'ai suivi les préconisation de Scor pour les config interne, je retrouve le confort de mon ancien RM Slayer de 2020 mais avec beaucoup plus de rendement, c'est un nouveau bike ! Beaucoup mon physique à rouler avec la nouvelle config, c'est impressionnant !
Point à noter après un an de roulage, changement des roulements du cadre et ceux de la roue arrière. (les roues font le job mais l'arrière à bien ramassé, c'est pas super rigide, déformation du cerclage malgré les mousses et du double ply)